France - Pologne : La compo des Bleus avec un important retour

Deschamps avec son onze type pour France - Pologne Publié par Ange A. le 04 décembre 2022 à 06:31

Absent lors de la défaite des Bleus mercredi contre la Tunisie, un défenseur devrait retrouver sa place France - Pologne ce dimanche.

L’équipe de France a terminé la phase de poules sur une mauvaise note. Les champions du monde en titre se sont inclinés sur le plus petit des scores face aux Aigles de Carthage. Après ce faux pas, les Bleus n’ont plus droit à l’erreur ce dimanche. Les poulains de Didier Deschamps seront opposés à la Pologne dès 16h en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Après avoir procédé à un important turn-over contre la Tunisie, le sélectionneur national va proposer son onze type face à la Pologne. Une tendance confirmée ces dernières heures par L’Équipe. Le quotidien sportif note d’ailleurs un important retour en équipe de France pour ce choc.

France - Pologne : Un latéral de métier de retour chez les Bleus

Contre la Tunisie, Didier Deschamps avait aligné Eduardo Camavinga comme latéral gauche. Le milieu du Real Madrid devait compenser l’absence de Théo Hernandez. L’arrière gauche du Milan AC avait été victime d’une contusion. Préservé lors de la séance de travail de vendredi, le Rossonero a pris part celle de samedi. Le journal indique d’ailleurs qu’il a été aligné dans l’équipe des probables titulaires lors de cette ultime séance. De bon augure pour son retour dans le onze entrant.

Pour le reste, Didier Deschamps va donc proposer du classique avec le retour d’Hugo Lloris dans les cages. Jules Koundé devrait encore occuper le couloir droit de la défense quand Raphaël Varane et Dayot Upamecano formeront la charnière. La doublette Tchouamani-Rabiot sera reconduite dans l’entrejeu derrière Antoine Griezmann. Kylian Mbappé, Olivier Giroud et Ousmane Dembélé composent le trio d’attaque des Bleus.

La compo probable de la France contre la Pologne

Gardien : Lloris

Défenseurs : Koundé, Varane, Upamecano, Hernandez

Milieux : Tchouameni, Rabiot

Attaquans : Griezmann, Mbappé, Dembélé, Giroud.