OM Mercato : Le successeur de Luis Suarez est déjà connu à Marseille

OM Mercato : Alors que Luis Suarez a officiellement rejoint Almeria, son remplaçant est attendu à Marseille. Publié par Timothée Jean le 05 décembre 2022 à 22:37

Alors que Luis Suarez a officiellement rejoint Almeria, l’ OM n’a pas tardé pour identifier son remplaçant, notamment du côté de la Bundesliga.

Le mercato hivernal sera sans aucun doute très mouvementé du côté de l’ OM. Comme le président Pablo Longoria l’a récemment expliqué, le club phocéen compte s’attacher les services de nouveaux renforts lors de la prochaine fenêtre de transferts. Les supporters phocéens devraient donc découvrir quelques nouvelles têtes en janvier prochain. En revanche, d’autres joueurs ne termineront pas la saison à l’Olympique de Marseille. C’est particulièrement le cas de Luis Suarez.

Arrivé cet été en provenance de Grenade, contre un chèque d’environ 10 millions d’euros, l’attaquant colombien n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Promis à un rôle de doublure sous les ordres d’Igor Tudor, il n’a disputé que 7 rencontres de Ligue 1 cette saison, pour deux titularisations seulement. Malgré ce faible temps de jeu, plusieurs écuries se bousculaient en coulisse pour le recruter cet hiver. Et c’est finalement l’UD Almeria qui est parvenu à rafler la mise dans ce dossier.

OM Mercato : Marcus Thuram pour remplacer Luis Suarez

Marcus Thuram dans le viseur de l'OM.

La direction de l' OM a annoncé qu’un accord a trouvé avec le club espagnol pour le prêt de Luis Suarez avec une option d’achat estimée à environ 8 millions d’euros. Il rejoindra Almeria dès l’ouverture du prochain mercato hivernal. Le natif de Santa Marta quitte donc l'Olympique de Marseille six mois seulement après son arrivée. Son départ libère ainsi une place en attaque qu’il faudra rapidement combler. D’ailleurs, les dirigeants phocéens ont déjà trouvé son remplaçant.

Selon les informations de Bild Sport, la direction de l' OM insiste toujours pour la signature de Marcus Thuram. Le mondialiste tricolore arrive en fin de contrat en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach. Il sera de ce fait libre de signer où bon lui semble dès cet hiver. Conscients de la nécessité de recruter un nouvel avant-centre pour épauler Alexis Sanchez dans un poste axial exigeant, les dirigeants de l’ OM auraient alors rapidement noué le contact avec l’entourage de Marcus Thuram en vue de boucler sa signature.

Le joueur de 25 ans sera-t-il séduit par le projet marseillais ? La tendance n'a pas encore changé. Pour le moment, le fils de Lilian Thuram reste concentré sur son aventure au Qatar avec l’équipe de France. Il ne compte prendre aucune décision hâtive concernant son avenir au Borussia M’Gladbach. Toutefois, que se passerait-il en cas d'offre XXL ? L’Inter Milan, Tottenham ou encore Newcastle, doté de ressources financières considérables, serait également sur ses traces. Cette forte concurrence complique la tâche aux Marseillais.