ASSE Mercato : Un club turc tente une grosse opération à Saint-Etienne

En fin de contrat à l’ ASSE en juin, Jean-Philippe Krasso n’a pas l’intention de partir en janvier. Ce ne sont pourtant pas les prétendants qui manquent.

Grâce à son début de saison canon avec l’ ASSE, Jean-Philippe Krasso (8 buts et 4 passes décisives en 13 matchs de Ligue 2 cette saison) a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, tant en Ligue 1 (Montpellier HSC) qu’à l’étranger. Déjà dans les petits papiers de Feyenoord (Pays-Bas), du Dynamo Kiev (Ukraine) ou encore de l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie), le buteur de l’AS Saint-Etienne intéresse aussi Anderlecht.

L’intérêt du club belge a été révélé par Foot Mercato à quelques jours de l’ouverture officielle du mercato hivernal. Les Mauves sont en négociations avancées avec les représentants de l’international ivoirien (4 sélections) d’après le média spécialisé. Mais le concerné n’a pas l’intention de quitter les Verts en janvier, à six mois de la fin de son contrat à l’ ASSE. Il veut aller au bout de son bail le 30 juin 2023, afin de partir librement, comme l’a révélé Yann Terrou de France Bleu Saint-Étienne Loire, en citant l’entourage du joueur de 25 ans.

ASSE Mercato : Un club turc fait une offre irrésistible à Jean-Philippe Krasso

Jean-Philippe Krasso (ASSE) visé par un club turc.

Malgré la décision de Jean-Philippe Krasso de rester dans le Forez, ses prétendants continuent de manifester un intérêt pour lui. Selon les informations de But Football Club, « il est depuis peu dans le viseur d’un des quatre grands clubs dans le championnat turc ». La source ne dévoile pas le nom du club, mais indique qu’il a fait une proposition intéressante au N°17 de l’ ASSE. Le prétendant turc de l’avant-centre lui a « proposé un salaire quatre fois supérieur à son salaire actuel ». Une offre qui pourrait donner à réfléchir au natif de Stuttgart et son entourage.

Notons que le club ligérien a certes recruté Gaëtan Charbonnier en tant que joker, vendredi, mais ne pousse pas du tout Jean-Philippe Krasso dehors. Bien au contraire, les Stéphanois comptent sur lui, lors de la deuxième partie de saison, pour assurer leur maintien en Ligue 2.