Stade Brestois-OL : Une compo chamboulée par les absents à Lyon

Tandis que l’ OL affronte le Stade Brestois, les Gones vont tenter de renouer avec le succès après deux rencontres sans victoire en Ligue 1 avant la trêve.

Ce mercredi, la Ligue 1 reprend ses droits après une longue trêve internationale imposée par la Coupe du monde 2022 qui se déroulait au Qatar. C’est désormais l’heure pour l’ OL de revenir à la compétition. D’ailleurs, deux lyonnais ont participé à la compétition, dont Nicolas Tagliafico, qui est récemment devenu champion du monde avec l’Argentine à l’issue d’une folle finale contre les Bleus. L’Argentin n’est pas encore revenu à Lyon et sera donc absent ce soir.

L’ OL, qui compte déjà 10 points de retard sur la troisième place du podium, occupée par le Stade Rennais, va rapidement devoir renouer avec le succès pour tenter de se mêler à la lutte pour l’Europe en fin de saison. Pour ce faire, les Gones doivent s’imposer contre le Stade Brestois ce soir pour espérer quitter au plus vite le ventre mou de la Ligue 1 et cette 9e place qui ne satisfait pas l’Olympique Lyonnais.

Malo Gusto sera absent pour le match de l'OL.

Stade Brestois-OL : Laurent Blanc compte de nombreux absents

Pour cette rencontre, l’ OL sera privé de plusieurs joueurs importants, ce qui va pousser Laurent Blanc à bricoler pour constituer un onze suffisamment compétitif pour tenter de s’imposer contre le SB29. Déjà, les deux latéraux lyonnais ne seront pas présents ce soir puisqu’en plus de Nicolas Tagliafico qui n’est pas revenu de sa Coupe du monde, Malo Gusto est quant à lui blessé et ne sera pas disponible pour la rencontre de ce mercredi avec les Gones.

Les deux latéraux devraient être remplacés par Sinaly Diomandé, qui a l’habitude d’évoluer en tant que défenseur central avec l’ OL, et par Saël Kumbedi, qui pourrait connaître sa première titularisation en Ligue 1. Du côté des retours, Corentin Tolisso pourrait être titulaire ce soir, lui qui occupe une place très importante au sein du vestiaire lyonnais grâce à son expérience.

La compo probable de l’OL contre le Stade Brestois :

...

Gardien : A. Lopes

Défenseurs : S. Diomandé, D. Da Silva, C. Lukeba, S. Kumbedi

Milieux de terrain : T. Mendes, M. Caqueret, C. Tolisso, R. Cherki

Attaquants : A. Lacazette, M. Dembélé