OM : Du lourd pour Marseille en 16es de finale de la Coupe de France

Vainqueur d’Hyères pour sa première en Coupe de France, l’ OM est fixé sur son prochain adversaire. Marseille joue face à un cador de Ligue 1.

L’Olympique de Marseille est en forme depuis le retour des compétitions. Samedi face à l’Hyères en Coupe de France, le club phocéen a aligné sa troisième de rang depuis son retour à la compétition. Des réalisations d’Alexis Sanchez et de Bamba Dieng ont suffi face à ce modeste adversaire. Cette victoire, l’ OM l’a arraché en infériorité numérique. Auteur d’un geste mal maitrisé sur un milieu d’Hyères, Éric Bailly a écopé d’un rouge. Après sa victoire inaugurale, le club provençal jouera gros en 16es de finale de la Coupe de France. Les Olympiens seront opposés à leur principal poursuivant en championnat. Troisième de Ligue 1, Marseille croisera en effet le fer avec le Stade Rennais (4e).

OM : Le Stade Rennais pour Marseille en Coupe de France

Contrairement à l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais a affronté un adversaire plutôt coriace en 32es de finale de la Coupe de France. Le SRFC a dominé les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique (1-2) pour leur entrée en lice dans la compétition. Une rencontre durant laquelle Xeka a quitté ses partenaires sur blessure. Mal retombé sur sa cheville après un duel, le milieu portugais devrait manquer plusieurs semaines de compétition comme l’a indiqué Bruno Genesio. Lequel sera privé pour le reste de la saison de son meilleur atout offensif. Meilleur buteur du club avec 12 réalisations, Martin Terrier ne rejouera plus. L’attaquant du SRFC souffre d’une rupture des ligaments croisés.

C’est donc avec un effectif amoindri que Rennes est en passe se déplacer sur la pelouse des Olympiens. Ce sera le dimanche 22 janvier. Lors de leur première confrontation cette saison, l’ OM et le SRFC s’étaient quittés sur un score de parité d’un but partout au Vélodrome.