OM : Igor Tudor avec un renfort de taille face à Troyes

Pour le match entre Troyes et l’ OM, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, Igor Tudor devrait compter sur un renfort de poids au milieu.

L’Olympique de Marseille réalise un bon retour à la compétition après la Coupe du monde 2022. Le club phocéen reste sur une série de cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues. C’est donc un OM en pleine confiance qui s’apprête à affronter Troyes ce mercredi dans le cadre de la 18e journée de la Coupe de France. Toutefois, l’entraîneur Igor Tudor sera privé de plusieurs cadres pour ce choc.

Le technicien croate ne pourra pas compter sur Éric Bailly et Nuno Tavares, tous les deux suspendus. Touché à la cheville, Dimitri Payet sera, lui aussi, absent pour le déplacement à Troyes. Le capitaine de l’ OM ne s’est toujours pas remis de sa blessure. L’entraîneur Igor Tudor a lui-même confirmé son absence en conférence de presse, en indiquant que « Dimitri Payet ne sera pas là mercredi ». En revanche, le coach phocéen devrait compter sur un renfort de poids dans le secteur offensif, en la personne de Ruslan Malinovskyi.

OM : Ruslan Malinovskyi dans le groupe face à Troyes ?

Ruslan Malinovskyi a rejoint l'OM cet été.

Arrivé en provenance de l’Atalanta Bergame, le milieu offensif ukrainien a passé la visite médicale avec succès avant de s’engager officiellement avec l’ OM. Il rejoint le club marseillais sous la forme d’un prêt de six mois avec une option d’achat obligatoire estimée à environ 10 millions d’euros. Il pourrait être Marseillais jusqu’en juin 2026. Sur les réseaux soucieux, Ruslan Malinovskyi a affiché sa joie de rejoindre l’Olympique de Marseille et a hâte d’évoluer sous ses nouvelles couleurs.

L’Équipe ajoute que les dirigeants de l’ OM travaillent déjà auprès de la LFP pour que le contrat de leur première recrue hivernale soit homologué dès ce mardi soir. Si cette requête est validée, Ruslan Malinovskyi pourra disputer son premier match sous le maillot de l’ OM ce mercredi soir face à Troyes. Les dirigeants marseillais se montrent très optimistes pour l’aboutissement de cette requête. En attendant, RMC Sport assure que le joueur de 29 ans s’entraînera ce mardi à la Commanderie et sera présenté à la presse cette semaine.