OM – Transfert : Deux joueurs du Milan AC pourraient débarquer

La chanson de cet été côté marseillais est, bien entendu, le manque de moyens financiers pour s’activer sur le marché des transferts. L’OM comptait sur la vente de Loïc Rémy pour se renforcer lors de ce marché des transferts. L’Olympique de Marseille souffre du limogeage du technicien britannique, Harry Redknapp, remplacé par André Villas-Boas, alors qu’il était sur le point de recruter le buteur marseillais.

Le manque de moyens du club phocéen l’empêche donc de mettre à exécution ses plans pour disposer d’un effectif capable de faire oublier sa piètre saison 2011-2012. Marseille ne reste pas moins ambitieux puisqu’il tente une approche audacieuse auprès du Milan AC où il veut récupérer son ancien défenseur Taye Taïwo. A en croire le 10Sport, les dirigeants olympiens chercheraient à se faire prêter le Nigérian avec option d’achat. Milan qui ne semble pas avoir besoin du joueur serait prêt à le leurs refiler à condition qu’ils assument la totalité de son salaire, soit 2M€ par saison.

Une autre piste déjà évoquée dans nos colonnes (voir article) il y a quelques jours serait toujours d’actualité. José Anigo, directeur sportif de l’OM, aurait contacté l’Algérien Djamel Mesbah pour le convaincre de rejoindre son club. Le joueur qui avait déjà fait savoir au journal algérien Le Buteur, qu’il était attiré par Marseille, n’aurait pas changé d’avis.

Malgré son manque de moyens, l’OM pourrait donc bien se renforcer avec ces joueurs milanais pour étoffer son effectif.