RC Strasbourg Mercato : Le RCSA tient son latéral gauche

RC Strasbourg Mercato : Mathieu Le Scornet, entraîneur du RCSA. Publié par Dylan le 21 janvier 2023 à 17:07

En quête d'un latéral gauche, le RC Strasbourg aurait enfin trouvé la perle rare. Elle serait en Belgique, du côté du Club Bruges.

Le RC Strasbourg s'active ces derniers jours sur le mercato hivernal. Après avoir enregistré l'arrivée de Frédéric Guilbert, laissé libre par Aston Villa, le club alsacien aurait enfin rempli une de ses priorités : trouver un latéral gauche. Si la piste Oleg Reabciuk est toujours active, c'est un autre joueur qui devrait venir renforcer ses rangs. D'après les informations du quotidien local DNA, le défenseur ukrainien Eduard Sobol (Club Bruges) aurait donné son accord.

Son nom ne vous dira sans doute rien, mais Sobol est un footballeur aguerri. Il est passé par de nombreux clubs ayant disputé des coupes d'Europe, comme Zorya Louhansk (27 matchs), le Slavia Prague (26 matchs) ou encore Jablonec (25 matchs). Autant d'expériences qui lui ont permis de se faire un nom au Club Bruges, huitième de finaliste cette saison en Ligue des Champions. Arrivé en 2019 en Belgique, il a joué 4 des 6 rencontres de la phase de poules de cette dernière compétition.

RC Strasbourg Mercato : Eduard Sobol (Club Bruges) arrive.

Eduard Sobol arrive au RC Strasbourg

Âgé de 27 ans, Eduard Sobol a également été sacré trois fois champion de Belgique avec le Club Bruges (2020, 2021 et 2022). Auteur de 93 matchs au total sous les couleurs des Gazelles, il devrait donc beaucoup apporter à un groupe comme celui du RC Strasbourg. Alors que le club alsacien vient d'enregistrer un premier succès en Ligue 1 depuis 8 matchs contre Lyon (2-1), c'est une superbe nouvelle.

Le quotidien local DNA précise que Morgan Sanson, qui joue à Aston Villa et qui a côtoyé Frédéric Guilbert, est toujours sur les tablettes du RCSA. L'ancien marseillais est pisté pour remplacer Adrien Thomasson, parti cet hiver du côté du RC Lens. Les Sang-et-Or ont dû débourser la somme de 4,7 millions d'euros pour s'attacher ses services.