PSG : Al-Khelaïfi négocie un accord révolutionnaire pour Paris SG

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 22 janvier 2023 à 16:24

Président du PSG depuis novembre 2011, Nasser Al-Khelaïfi poursuit son oeuvre de révolution du club de la capitale. Et ses discussions vont dans ce sens.

Alors que Christophe Galtier avait créé une vive polémique avec sa plaisanterie sur le char à voile, en début de saison, concernant les déplacements du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi serait sur le point de régler définitivement ce problème. En effet, selon les informations rapportées ce dimanche par Le Parisien, la direction du club de la capitale et la SNCF devraient reprendre les discussions au sujet du transport des joueurs de Christophe Galtier pour la saison prochaine. Toujours selon la même source, une réunion serait d’ailleurs programmée entre les deux parties dans les semaines à venir. Une tendance confirmée au sein de la compagnie française.

PSG : Nasser Al-Khelaïfi pose ses conditions à la SNCF

Interrogée par le quotidien régional, Nathalie Lanier, directrice des voyages de la SNCF, a confirmé les pourparlers à venir avec les dirigeants du Paris Saint-Germain. « Nous avons prévu de nous revoir en ce début d’année. Le club a déjà booké l’ensemble de ses vols jusqu’à la fin de saison. En revanche, nous avons convenu de nous pencher sur les déplacements de l’an prochain, quand le calendrier de Ligue 1 sera connu, au début de l’été », a-t-elle déclaré.

Toutefois, l’affaire est encore loin d’être dite puisque Nasser Al-Khelaïfi et les siens ont des exigences élevées pour le confort de ses joueurs. En effet, à en croire Le Parisien, le Paris SG réclamerait une rame entière pour son équipe et le staff technique. Une requête qui n’entre pas dans la politique de gestion mise en place par le groupe de transport.

« C’est impossible. Nous n’allons pas privatiser une rame qui peut accueillir 500 clients, pour 60 personnes. En termes d’empreinte carbone, nous ne serions plus du tout dans les clous », a expliqué Nathalie Lanier. Par ailleurs, il faudra aussi régler le problème des risques d’affluence dans la gare au moment de l’arrivée des stars du PSG.

Pour y remédier, la SNCF aurait prévu d’ajouter un arrêt supplémentaire pour faire partir l’équipe d’une gare plus proche du camp des Loges. « Cela demande beaucoup de préparations, mais nous en sommes capables, nous le faisons déjà pour d’autres formations. Nous sommes prêts à accueillir le PSG dans nos trains », assure la directrice des voyages de la SNCF.