PSG Mercato : Les planètes s’alignent pour l’arrivée de Kai Havertz

Kai Havertz est dans les plans du PSG pour remplacer Pablo Sarabia. Publié par JEAN-LUC D le 24 janvier 2023 à 19:13

Intéressé par le profil de Kai Havertz, milieu offensif de Chelsea, pour remplacer Pablo Sarabia, le PSG pourrait avoir une belle ouverture.

Présent en conférence de presse dimanche avant le 16e de finale de Coupe de France contre l’US Pays de Cassel (7-0), Christophe Galtier a dévoilé le profil de joueur que le PSG cherche pour compenser le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton contre une enveloppe de 7 millions d’euros, bonus inclus. « On cherche un joueur de côté. Grand, qui va vite, fort, qui frappe des deux pieds et qui met des buts de la tête », déclarait l’entraîneur du club de la capitale dimanche après-midi.

Un profil qui correspond parfaitement à Kai Havertz. Annoncé sur le départ à Chelsea, le milieu offensif de 23 ans plaît énormément à Luis Campos qui aimerait l’attirer dans le cadre d’un prêt frappé d’une option d’achat, à en croire CBS Sports, qui précise que le Bayern Munich serait également sur les traces de l’ancien ailier du Bayer Leverkusen. Toutefois, le champion de France en titre pourrait avoir un boulevard pour l’ancien protégé de Thomas Tuchel.

PSG Mercato : Le Bayern Munich jette l’éponge pour Kai Havertz

Même si un départ cet hiver paraît peu évident, les choses pourraient bouger pour Kai Havertz à la fin de la saison en cours, selon CBS Sports. Toutefois, une belle offre pourrait faire réfléchir les dirigeants du club londonien. Cependant, Sky et Sport1 assurent que le Bayern Munich ne devrait finalement pas lancer d’offensive pour tenter de recruter le jeune international allemand durant ce mercato hivernal.

Le Paris Saint-Germain serait donc débarrassé de la rude concurrence du champion de Bundesliga sur ce dossier. Luis Campos devra toutefois se montrer très convaincant puisque les Blues souhaitent conserver Kai Havertz au moins jusqu’à l’été prochain. Recruté en septembre 2020 contre un chèque de 80 millions d’euros, le natif d’Aachen est aujourd’hui estimé à 70 millions d’euros par le site Transfermarkt.