PSG Mercato : Navas, l’offre de Nottingham tombe, le Real rode !

Keylor Navas veut quitter le PSG cet hiver. Publié par JEAN-LUC D le 24 janvier 2023 à 23:43

En quête d’un gardien cet hiver, Nottingham Forest fait le forcing auprès de Keylor Navas et du PSG. Le Real Madrid pense également à son ancien portier.

Barré par Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas ne compte pas poursuivre l’aventure avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, l’international costaricien de 36 ans aimerait quitter le club de la capitale durant ce mercato hivernal. Ces derniers jours, une offre d’Al-Nassr, le nouveau club de Cristiano Ronaldo, a été évoquée pour le portier des Rouge et Bleu. Mais c’est finalement l’ancien gardien de Boca Juniors, Agustin Rossie, qui a rejoint l’effectif de Rudi Garcia, en Arabie Saoudite.

De son côté, le quotidien Le Parisien a révélé que Navas souhaitait encore poursuivre sa carrière en Europe, dans un grand championnat. Sur ce point, Nottingham Forest aimerait lui permettre de rallier la Grande-Bretagne et d’évoluer en Premier League. À la recherche d’un remplaçant à Brice Samba, qui s’est engagé en faveur du RC Lens cet été, l’actuel 13e du Championnat anglais a fait de Keylor Navas sa priorité de ce mois de janvier.

Selon le Daily Mail, les Forest intensifient leurs efforts pour convaincre le coéquipier de Kylian Mbappé et aimeraient boucler son arrivée avant la fin du marché des transferts de l’hiver, soit le 31 janvier, à minuit. Cependant, les pensionnaires de City Ground souhaiteraient le récupérer sous la forme d’un prêt. Une solution qui n’entre pas dans les plans des dirigeants parisiens. Surtout que le Real Madrid rode aussi autour du natif de San Isidro de El General.

PSG Mercato : Keylor Navas prêt à retourner au Real Madrid ?

Trois ans et demi après son refus d’être la doublure de Thibaut Courtois, Keylor Navas pourrait retourner au Real Madrid pour finalement jouer ce rôle. En effet, selon les informations relayées ces derniers par le média espagnol Defensa Central, les dirigeants de la Maison-Blanche aimeraient rapatrier leur ancien gardien de but pour remplacer l’international ukrainien de 23 ans, Andriy Lunin, qui devrait être prêté cet hiver.

En cas d’accord, l’ancien protégé de Zinedine Zidane deviendrait le numéro 2 de Courtois. Après avoir investi 15 millions d’euros pour s’attacher ses services, le Paris Saint-Germain réclamerait un chèque de 5 millions d’euros pour céder définitivement l’expérimenté costaricien durant ce mercato hivernal.