SC Bastia-ASSE : Le groupe de Saint-Etienne tombe avec une surprise

Le groupe de l’ ASSE pour le déplacement à Bastia est tombé. En dehors des absences de Briançon et Kader Bamba, Batlles récupère trois joueurs.

Trois jours après la défaite de l’ ASSE contre Sochaux à Geoffroy-Guichard (2-3), les Stéphanois affrontent le SC Bastia au stade Armand-Cesari, mardi soir (20h45). Un match comptant pour la 21e journée de Ligue 2. Comme annoncé par Laurent Batlles en conférence de presse d’avant-match, Anthony Briançon et Kader Bamba sont indisponibles. Ils ne figurent donc pas sur la liste 18 joueurs convoqués par l’entraineur de l’AS Saint-Etienne. En revanche, il y a aussi de bonnes nouvelles chez les Verts.

Annoncés incertains par Laurent Batlles face aux médias, ce lundi, Gaëtan Charbonnier et Niels Nkounkou sont finalement dans le groupe de l’ ASSE pour les matchs contre le Sporting Club Bastiais. Auteur de 3 buts lors des 4 derniers matchs des Verts, l’attaquant recruté à l’AJ Auxerre en Ligue 1 était « bloqué au niveau du dos », alors que le défenseur latéral gauche « avait quelques problèmes physiques » selon l’explication du coach des Stéphanois. Finalement, il semble aller mieux, si Laurent Batlles les a retenus pour le déplacement sur l’ile de Beauté.

Gaëtan Charbonnier, buteur de l'ASSE

En plus de Gaëtan Charbonnier et Niels Nkounkou, Sainté récupère Benjamin Bouchouari, qui était suspendu contre Sochaux. Lamine Fomba, la 6e recrue de l’ ASSE est présente aussi dans le groupe stéphanois.

AS Saint-Etienne : Pas de fracture pour Anthony Briançon

Les dernières infos concernant Anthony Briançon sont également rassurantes. Les premiers examens ont confirmé que le capitaine de l’ ASSE n’a pas de fracture au tibia, mais seulement une grosse plaie ouverte, après avoir heurté violemment le poteau, samedi, face aux Lionceaux. « J’ai eu la chance d’éviter la fracture du tibia et du péroné », a confirmé Anthony Briançon sur RMC Sport. « Je m’en sors avec une jolie balafre. Je vais bien prendre le temps de cicatriser pour revenir au plus vite. » D’après les propos d’Antoine Kombouaré, rapportés par la radio, le défenseur central « part sur quinze à vingt jours d’indisponibilité. »

Le groupe de l’ ASSE contre le SC Bastia

Gardiens de but : B. Fall, G. Larsonneur

Défenseurs : M. Nadé, S. Sow, D. Appiah, L. Pétrot, N. Nkounkou

Milieux de terrain : B. Bouchouari, T. Monconduit, D. Chambost, M. Cafaro, V. Lobry, L. Fomba, A. Moueffek

Attaquants : G. Charbonnier, L. Pintor, J-P. Krasso, Wadji