Real Madrid Mercato : Eden Hazard jette le doute sur son avenir

Très peu utilisé par Carlo Ancelotti cette saison, l’international belge Eden Hazard se pose toujours des questions sur son avenir au Real Madrid.

Le Real Madrid dispute, dimanche, la finale de la Coupe du monde des clubs face à Al-Hilal. Après avoir éliminé le club égyptien d’Al Ahly, les hommes de Carlo Ancelotti ont l’occasion de marquer l’histoire en remportant un 5e titre mondial. L’entraîneur italien devrait pouvoir compter sur les retours de Karim Benzema, Dani Carvajal, Marco Asensio et Eder Militao pour la finale. Toutefois, le Real Madrid sera une nouvelle fois privé d’Eden Hazard, blessé.

Cette saison, le temps de jeu d’Eden Hazard s’est réduit face à l’émergence de Rodrygo et Vinicius Jr. L’ancien prodige du LOSC a perdu la confiance de Carlo Ancelotti et de ses dirigeants qui souhaiteraient le voir partir. Les Merengues aimeraient vendre Eden Hazard afin de réduire leur masse salariale. Malgré plusieurs tentatives, les dirigeants du Real Madrid s’étaient toujours heurtés au refus de l’attaquant belge. Conscient de sa rétrogradation dans la hiérarchie des attaquants, Eden Hazard aurait changé son fusil d’épaule cette semaine.

Selon les informations de Mario Cortegana, l’international belge envisagerait de quitter le Real Madrid lors du prochain mercato estival. À 31 ans, Eden Hazard souhaiterait retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière. L’international belge est suivi par de nombreux clubs, en Angleterre, en MLS et en Arabie saoudite.

Real Madrid Mercato : Eden Hazard ouvre la porte à un départ

L’aventure d’Eden Hazard au Real Madrid pourrait ainsi prendre fin cet été après quatre années difficiles au sein de la Casa Blanca. L’ancien numéro 10 du LOSC a souvent été gêné par les blessures et les Merengues n’ont pas pu compter sur un Eden Hazard à son meilleur niveau.

L’ancien capitaine de la sélection belge pourrait être l’une des premières victimes du nouveau projet galactique du Real Madrid. L’été prochain, les Merengues ambitionnent de frapper un gros coup sur le marché des transferts en achetant plusieurs superstars.