PSG-Bayern : Les compos tombent, Galtier se renforce en attaque

Le PSG accueille le Bayern Munich, mardi soir, au Parc des Princes, à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

À la veille du choc de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, la presse a levé un coin de voile sur les équipes que pourraient aligner Christophe Galtier et son homologue Julian Nagelsmann. Alors que son entraîneur se montrait pessimiste samedi soir à Monaco quant à sa participation à cette rencontre, Kylian Mbappé s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers du PSG ce dimanche. Une grande première depuis sa blessure à Montpellier le 1er février passé.

PSG : Kylian Mbappé dans le groupe face au Bayern

D’après le quotidien Le Parisien, l’attaquant de 24 ans sera bien dans le groupe de Christophe Galtier pour la réception du champion bavarois. De même que Lionel Messi, Marco Verratti et Fabian Ruiz, tous les trois absents contre l’AS Monaco ce week-end. Concernant Kylian Mbappé, L’Équipe précise qu’il n’est bien évidemment pas question d’évoquer une titularisation, mais « il a de vraies chances de figurer sur la feuille de match ». Le Paris SG devrait donc aligner une équipe compétitive face au Bayern Munich puisque Messi devrait pouvoir tenir son rôle en attaque en compagnie de Neymar, et soutenu par Vitinha dans un rôle de numéro 10.

Sur les côtés, les titulaires Achraf Hakimi et Nuno Mendes seront présents pour accompagner le duo Fabian Ruiz-Marco Verratti au milieu de terrain. Dans la défense à trois concoctée par Christophe Galtier, Gianluigi Donnarumma sera couvert par Sergio Ramos, Marquinhos et Danilo Perreira, préféré à un Presnel Kimpembe qui n’est pas encore à 100% pour une telle rencontre, après plusieurs mois de blessure.

Du côté du Bayern Munich, le coach allemand Julian Nagelsmann va s’appuyer sur son onze type du moment après avoir fait le plein de confiance ce week-end face au VFL Bochum (3-0), malgré les absences de Lucas Hernandez, Manuel Neuer et Sadio Mané.

La compo probable du PSG :

Gardien : Donnarumma

Défenseurs : Marquinhos, Danilo, Ramos, Hakimi, Mendes

Milieux de terrain : Verratti, Ruiz, Vitinha

Attaquants : Messi, Neymar

La compo probable du Bayern :

Gardien : Sommer

Défenseurs : Cancelo, De Ligt, Upamecano, Davies

Milieux de terrain : Kimmich, Goretzka, Coman/Sané

Attaquants : Müller, Musiala, Choupo-Moting