PSG-Bayern : Christophe Galtier donne son verdict pour Lionel Messi

À quatre jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Christophe Galtier, coach du PSG, a fait le point sur Lionel Messi.

Le Paris Saint-Germain a produit un communiqué médical ce vendredi pour faire le point sur la situation de Lionel Messi, blessé mercredi soir contre l’Olympique de Marseille, en huitième de finale de la Coupe de France. « Touché aux ischio-jambiers face à Marseille, Leo Messi restera en soins pendant 48h. Son retour à l’entraînement est prévu lundi », a précisé le club de la capitale sur son site internet.

Déjà privé de Kylian Mbappé depuis le 1er février dernier, le PSG va donc se passer de sa star argentine ce samedi face à l’AS Monaco. Le septuple Ballon d’Or devrait cependant pouvoir tenir sa place mardi prochain contre le Bayern Munich, à en croire les propos de son coach Christophe Galtier.

PSG : Lionel Messi « pas incertain » contre le Bayern Munich

Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a balayé du revers de la main les incertitudes évoquées ces dernières heures par les médias sur la présence de Lionel Messi face au Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le 14 février prochain, à 21h, au Parc des Princes.

« Concernant Leo, il a ressenti une fatigue musculaire. Il reprendra l’entraînement lundi, à la veille du match contre le Bayern. Leo ne sera pas disponible pour le match de demain face à Monaco. Il reprendra l’entraînement lundi, veille de match. Le point incertain, vous pouvez le mettre de côté », a déclaré le technicien français devant les médias.

Une tendance confirmée par l’entourage du septuple Ballon d’Or dans les colonnes du quotidien L’Équipe. Auteur de 15 buts et 14 passes décisives en 25 rencontres toutes compétitions confondues, Lionel Messi pourra donc tenir sa place face au champion de Bundesliga. Reste maintenant à savoir si Christophe Galtier le jugera assez prêt physiquement pour le faire débuter mardi soir au Parc des Princes.