ASSE Mercato : Une piste à Saint-Etienne pour remplacer Charbonnier

La saison est terminée pour Gaëtan Charbonnier avec l’ ASSE. Pour le remplacer, l’AS Saint-Etienne aurait déjà une première piste.

Engagé par l’ ASSE le 16 décembre 2020, en tant que joker, Gaëtan Charbonnier ne terminera pas la saison. Touché au genou face à Dijon, il est forfait jusqu’à la fin de la saison. Dans un communiqué officiel, l’AS Saint-Etienne a confirmé une rupture du ligament croisé antérieur. C’est un gros coup dur pour l’équipe stéphanoise, puisque l’avant-centre recruté à l’AJ Auxerre cet hiver était le désormais nouveau buteur des Verts. Alors que l’équipe de Laurent Batlles est engagée dans la course pour le maintien en Ligue 2, il perd ainsi un joueur important de son effectif.

ASSE Mercato : Dylan Saint-Louis pour remplacer Charbonnier ?

Dylan Saint-Louis visé par l'ASSE ?

Depuis le résultat des examens de Gaëtan Charbonnier, ce lundi, qui ont confirmé une rupture du ligament croisé antérieur, l’ ASSE songerait à recruter un renfort. Selon les indiscrétions de Peuple-Vert, le club ligérien étudie des pistes en Turquie où des clubs ont décidé de ne pas poursuivre la saison, en raison du séisme qui a fait plus de 30 000 morts. « L’une d’entre elles semble avoir déjà été bien avancée » et mènerait vers Dylan Saint-Louis. Ce polyvalent attaquant formé à l’ ASSE (2007-2012) totalise 5 matches en pro sous les ordres de Christophe Galtier (2015-2016).

Laurent Batlles déjà en contact avec l’attaquant formé à Saint-Etienne

En plus de connaître Laurent Batlles depuis la réserve stéphanoise, il a évolué sous sa direction de l’entraîneur à Troyes (2020-2021). Le coach des Verts a même confirmé la présence de l’ancien Stéphanois à Geoffroy-Guichard, samedi, lors de la 23e journée. « Il était dans le vestiaire avec moi et il était un peu touché, donc j’ai pris un peu de temps (pour venir au micro), mais je voulais rester avec lui », a-t-il fait savoir, confirmant ainsi l’information de Margot Dumont de beIN Sports.

Sous contrat à Hatayspor (D1 turquie) jusqu’en juin 2024, Dylan Saint-Louis a vécu le tremblement de terrain en Turquie. Et son club ferait partie de ceux qui ne veulent pas reprendre la saison après la catastrophe.