OM : Thierry Henry allume un défenseur de Marseille

Battu par le PSG hier soir au Vélodrome (0-3), l’ OM a été trop faible pour rivaliser contre Paris, notamment en défense, comme l’explique Thierry Henry.

Hier soir, l’ OM avait l’occasion de réduire l’écart avec le PSG au classement. Alors que les Marseillais sont dauphins du Paris SG, les hommes d’Igor Tudor ne sont pas parvenus à s’imposer durant le Classico, et ont finalement permis aux Parisiens de prendre un peu plus le large au classement. Avec trois buts encaissés au Vélodrome, la défense de l’Olympique de Marseille a été beaucoup trop friable ce dimanche pour espérer s’imposer contre son rival, qui tient sa revanche suite à la victoire marseillaise en Coupe de France.

Face à l’ OM, deux Parisiens se sont distingués par leur talent. En effet, Lionel Messi et Kylian Mbappé n’ont pas eu trop de mal à se défaire de la défense marseillais, qui semblait aux abois sur certaines occasions parisiennes. En ce qui concerne la défense centrale, Eric Bailly, titulaire contre le Paris SG, a rendu une pâle copie, et a trop souvent été battu dans les duels, ce que n’a pas manqué de relever Thierry Henry, qui n’a pas été tendre avec l’international ivoirien.

OM : Après la défaite, Thierry Henry allume Eric Bailly

Eric Bailly, défenseur de l'OM.

Consultant pour Prime Video, Thierry Henry a analysé cette rencontre et, comme souvent, s’est montré très cru. Après le match, l’ancien international français a notamment pointé du doigt la prestation d’Eric Bailly, défenseur de l’OM. « Mbappé exceptionnel oui, mais aidé, je suis désolé… Eric Bailly, ce n’est pas possible d’être si bas à chaque action. Il est 5 mètres derrière sa ligne. Alors, je comprends, la vitesse fait peur, mais, quand même, il faut être aussi un peu courageux. »

Prêté à l’ OM par Manchester United, Eric Bailly ne devrait finalement pas rester à Marseille. En effet, outre cette mauvaise prestation contre le PSG, le défenseur central n’a pas convaincu les dirigeants de l’Olympique de Marseille, qui ne devraient donc pas lever son option d’achat à la fin de la saison. Du côté d’Igor Tudor, il va falloir rapidement se relever de cette défaite contre le PSG et retrouver une recette gagnante pour les prochaines rencontres.