OL : Arrivé cet hiver, ce défenseur a déjà un rôle de leader

L’ OL, qui a connu un début de saison délicat, a décidé de se renforcer cet hiver. Dejan Lovren en fait partie et occupe déjà un rôle de leader.

Après une entame de saison très compliquée, l’ OL a souhaité recruter quelques éléments cet hiver afin de redresser la barre. Ainsi, l’Olympique Lyonnais a acté l’arrivée de trois nouveaux joueurs puisque Amin Sarr, Jeffinho et Dejan Lovren ont posé leurs valises dans le Rhône durant le mois de janvier. Des renforts qui sont les bienvenus pour Laurent Blanc, qui va avoir la lourde tâche de relancer la saison des Gones dans les prochains mois, en espérant accrocher l’Europe la saison prochaine.

Parmi ces trois recrues, Dejan Lovren s’est déjà fait une belle place à l’ OL depuis son grand retour dans le Rhône. Arrivé il y a deux mois, le défenseur croate a déjà disputé 10 rencontres sous les ordres de Laurent Blanc et affiche un niveau intéressant avec l’Olympique Lyonnais. Alors qu’il vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale, le joueur de 33 ans peut se consacrer entièrement à son club et compte bien prendre le rôle de patron au sein du vestiaire des Gones.

OL : Dejan Lovren a déjà pris sa place dans le vestiaire

Dejan Lovren, défenseur de l'OL.

Comme l’a expliqué Maxence Caqueret en conférence de presse, Dejan Lovren est d’ores et déjà devenu un cadre du vestiaire lyonnais. « Depuis son arrivée, il a un rôle de leader, de grand frère avec l’énorme expérience qu’il essaie de nous transmettre. C’est important de l’avoir avec nous, explique le milieu de terrain de l’OL. Il communique beaucoup avec tout le monde. Il n’a pas peur de s’exprimer. On a besoin de types comme ça dans le vestiaire pour remonter les troupes quand il y a des choses qui ne vont pas. »

Avec l’arrivée de Dejan Lovren à l’Olympique Lyonnais, les dirigeants du club espéraient justement profiter de la grande expérience du défenseur central passé par Liverpool pour remobiliser les troupes. C’est donc en bonne voie pour l’ OL, qui a parfois manqué de vrais leaders dans son vestiaire ces dernières saisons.