PSG Mercato : Galtier lâche une bombe sur son avenir avant le SRFC

En conférence de presse ce vendredi, à deux jours du choc de Ligue 1 contre le Stade Rennais, Christophe Galtier s’est prononcé sur son avenir avec le PSG.

Nommé en juillet dernier en remplacement de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier va-t-il aller jusqu’au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, soit le 30 juin 2024 ? C’est une question qui revient régulièrement dans les discussions autour du club de la capitale depuis l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Pour l’ancien joueur des Rouge et Bleu, Jimmy Algerino, le sort de Christophe Galtier semble déjà scellé et il ne sera pas là la saison prochaine.

« Étant donné les résultats, il ne peut pas continuer au PSG la saison prochaine. Je pense que son avenir est scellé, il sera licencié », a expliqué le consultant d’Europe 1 au lendemain de la seconde défaite du PSG face au club allemand. Jeudi, le journaliste turc Ekrem Konur a révélé sur Twitter que « Zinédine Zidane fait partie des candidats auxquels le PSG s’adresse pour remplacer Christophe Galtier ». Alors que son avenir est au coeur des rumeurs, le technicien marseillais a été interrogé sur le sujet cet après-midi.

PSG Mercato : Christophe Galtier ne se projette pas sur la saison prochaine

Sévèrement critiqué depuis la nouvelle désillusion européenne du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier est conscient que son sort dépend désormais de sa direction, même s’il lui reste encore une année de contrat. À 11 journées de la fin du championnat, l’ancien coach de l’OGC Nice préfère donc se concentrer sur les derniers matches de la saison et ne s’intéresse pas aux contours de l’effectif parisien pour l’exercice 2023-2024.

« Il n’y a chez moi aucune projection sur la saison prochaine, notamment pour savoir comment sera dessiné l’effectif. Je suis concentré sur les onze derniers matches et obnubilé par le fait d’aller chercher ce titre (…) C’est ce que j’ai dit ce matin à mes joueurs », a déclaré Christophe Galtier.