Déçus par la performances de Karim Benzema lors du Clasico, les dirigeants du Real Madrid souhaiteraient s'attacher les services d'Harry Kane.

Battu la semaine dernière par le FC Barcelone, le Real Madrid a dit adieu à ses derniers espoirs d’être champion d’Espagne. Les Merengues sont désormais à 12 points du Barça après cette défaite. L’attaque du Real Madrid a été pointé du doigt après cette rencontre et plus particulièrement Karim Benzema. L’attaquant français s’est vu infliger la note symbolique de 0/10 dans la presse espagnole suite à sa mauvaise prestation lors du Clasico.

En parallèle, la prestation du Ballon d’Or 2022 aurait également agacé les dirigeants du Real qui souhaiteraient recruter un nouvel attaquant. Les Madrilènes pourraient donc engager un buteur pour concurrencer Karim Benzema la saison prochaine. Selon les informations du média espagnol AS, les Merengues seraient intéressés par l’international anglais Harry Kane. L’attaquant de Tottenham est considéré comme le remplaçant idéal de Karim Benzema.

D’autant plus que le capitaine de la sélection anglaise est en fin de contrat en 2024. La situation contractuelle d’Harry Kane pourrait faciliter son transfert au Real Madrid. À 29 ans, l’international anglais souhaiterait rejoindre un grand club pour remporter un premier titre dans sa carrière. Le Real Madrid pourrait donc profiter des mauvais résultats de Tottenham pour recruter l’un des meilleurs attaquants de Premier League.

Real Madrid Mercato : Harry Kane dans le viseur du Real Madrid

Le Real Madrid fait donc partie de la liste des candidats à la signature d’Harry Kane. L’international anglais est également suivi par Manchester United. Le dossier du buteur de 29 ans aurait pris une nouvelle tournure cette semaine. Selon les informations du média britannique The Times, Tottenham pourrait accepter une offre de 114 millions d’euros pour libérer Harry Kane.

Reste à savoir si les Merengues seront disposés à s’aligner sur les exigences des Spurs. Les dirigeants du Real pourraient tenter de faire baisser le coût de la transaction grâce à la situation contractuelle de l'international anglais. Toutefois, les Merengues devront dans un premier temps convaincre Harry Kane de quitter l’Angleterre et son club formateur pour relever un nouveau défi.