L’ OL a vendu Malo Gusto à Chelsea contre un gros chèque. Cependant, Jean-Michel Aulas laisse entendre qu’il s'oppose à cette vente.

L’ OL a librement transféré Malo Gusto à Chelsea en toute fin de mercato hivernal. Selon le communiqué officiel de l'Olympique Lyonnais, le transfert de son espoir au club anglais a été conclu à un montant total de 35 millions d'euros, dont 5 millions d'euros de bonus. L’Olympique Lyonnais a même obtenu le prêt du latéral droit, jusqu'à la fin de la saison.

Mais Malo Gusto n'est pas certain de finir la saison à l’ OL. Touché aux ischio-jambiers le 12 février dernier, il a rejoint Chelsea pour se faire soigner. Le Progrès a indiqué, il y a un peu plus d’une semaine, qu’il a été transféré à Dubaï pour continuer ses soins. Le retour du jeune joueur à Lyon est donc retardé.

OL Mercato : Aulas, « quand Chelsea achète Malo Gusto, c’est une perte incroyable... »

Malo Gusto a été vendu par l'OL à Chelsea

Deux mois après la vente de Malo Gusto, formé à l’Académie de Lyon, Jean-Michel Aulas est remonté contre Chelsea et les autres grands clubs qui pillent les "petits". Alors qu'il a empoché un chèque colossal, le dirigeant de l' OL s'oppose à la méthode des grosses écuries. « Chelsea, c’est une histoire qui est particulière parce qu’il a effectivement développé un modèle pour investir sur de jeunes joueurs à long terme et ça vient affaiblir notre stratégie qui est un dispositif de formation », a-t-il dénoncé lors du congrès de l’Association européenne des clubs (ECA).

« Quand Chelsea vient acheter Malo Gusto, qui n’a que 50 matchs en Ligue 1, c’est une perte incroyable qu’on essaie de compenser sur le plan financier », a regretté Jean-Michel Aulas. Après le transfert de Malo Gusto, Rayan Cherki (19 ans) pourrait suivre cet été. Il est dans le viseur du PSG et du Real Madrid.