PSG Mercato : La vérité tombe sur le sort de Christophe Galtier !

Malgré la défaite contre l’OL, les dirigeants du PSG n’ont pas prévu de licencier à court terme Christophe Galtier. La vérité est connue sur cette décision.

En clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a été battu par l’Olympique Lyonnais (0-1), dimanche soir, au Parc des Princes. La huitième défaite des Rouge et Bleu sur leurs 18 matches en 2023 toutes compétitions confondues, soit leur plus haut total de revers après 18 rencontres d’une année civile depuis 2001 (9).

Après cette seconde défaite de suite à domicile, Christophe Galtier est certes fragilisé, mais aucune décision n’a encore été prise sur son avenir à l’heure actuelle, selon le journaliste Arthur Perrot de RMC Sport. Une tendance confirmée par son confrère de L’Équipe, Loïc Tanzi, qui assure que « hier soir, les dirigeants n’avaient pas prévu de changement à court terme » concernant le technicien marseillais. Ce mardi, Loïc Tanzi apporte plus de précisions sur cette décision des dirigeants parisiens concernant l’avenir de Galtier.

PSG Mercato : Christophe Galtier maintenu à son poste par défaut ?

Présent sur le plateau de l’émission « 100% PSG Le Mag » de France Bleu Paris, le journaliste de L’Équipe a expliqué que Christophe Galtier pourrait effectivement terminer la saison sur le banc du Paris Saint-Germain, faute de réelles alternatives sur le marché en ce moment.

« Galtier va-t-il finir la saison ? En tout cas, c’est la tendance. C’était toujours la tendance hier soir. Et ça l’est toujours aujourd’hui qu’il termine la saison. Il y a une décision qui sera prise à la fin de la saison, à part s’il perd les trois prochains matches. Mais je ne sens pas les dirigeants parisiens dans l’urgence de se séparer de Christophe Galtier », a confié Loïc Tanzi avant de donner les raisons de cette décision de la direction du Paris SG.

« Leur argument principal, c’est de dire qu’aujourd’hui il n’y a pas le remplaçant souhaité pour remplacer Christophe Galtier. Donc, il n’y a aucune raison de se séparer de Christophe Galtier s’il n’y a pas l’entraîneur qu’ils veulent faire ou qu’ils peuvent faire venir et qui accepte de venir au PSG », a ajouté le spécialiste mercato du quotidien sportif. Aux dernières nouvelles, le PSG aurait contacté Julian Nagelsmann, fraîchement limogé par le Bayern Munich.