ASSE : Un talentueux milieu de terrain recommandé à Saint-Etienne

Ancien entraineur de l’ ASSE, Claude Puel a recommandé un milieu de terrain, dont le talent et les qualités technicien le séduisent, à Laurent Batlles.

Pendant qu’il était manager de l’ ASSE, d’octobre 2019 à décembre 2021, l’entraineur de Claude Puel a été séduit par le talent et le potentiel d’un joueur issu du centre de formation du club ligérien. Alors qu’Aïmen Moueffek était dans le doute au sein de l’équipe réserve stéphanoise, le technicien de 61 ans a détecté une étincelle chez lui.

Du coup, il n’a pas hésité à le lancer en Ligue 1 dès le début de la saison 2020-2021. Le milieu de terrain formé à Saint-Etienne a ainsi fait sa première apparition en équipe professionnelle, le 17 septembre 2020. Il était entré en jeu dès la 9e minute, en remplaçant Mathieu Debuchy, blessé, lors de la victoire de l’ ASSE sur l’OM (2-0) au Vélodrome.

ASSE : Puel, « Moueffek est un très puissant et pousse la machine très loin »

Aïmen Moueffek, milieu de l'ASSE

Un peu plus d’un an après son départ de Saint-Etienne, Claude Puel est toujours sous le charme d’Aïmen Moueffek. Dans des propos confiés au quotidien Le Progrès, il est très élogieux sur le jeune joueur de 22 ans.

« Quand je suis arrivé, il était souvent à l’arrêt chez les jeunes. C’était déjà un questionnement pour moi, car sur quelques flashs, je voyais qu’il avait quelque chose d’intéressant », a-t-il rappelé d’abord, avant de se montrer dithyrambique envers la pépite de l’ ASSE :

« C’est un joueur très puissant, qui pousse la machine très loin […]. Il est tellement généreux qu’il est tout le temps à fond. Il a la faculté à casser les lignes en se projetant. Son profil est très recherché. »

Pour finir, Claude Puel a indiqué les axes sur lesquels Aïmen Moueffek doit encore progresser. « Il revenait trop vite de blessure sans préparer un fond d’endurance. Il doit apprendre à mieux se connaitre, se canaliser. Il doit encore s’améliorer au niveau de sa qualité technique et sa prise d’information à la sortie des rushes. Il doit être capable de participer collectivement sans effort apparent », a conseillé l’ancien coach de l’ ASSE.

Souvent blessé et confronté à une forte concurrence dans l’entre-jeu des Verts, Aïmen Moueffek a peu joué cette saison. Il compte seulement 14 apparitions en Ligue 2, en 29 journées.