Mercato OM : Mattéo Guendouzi, l’heure du divorce est proche

Le divorce entre l’OM et Mattéo Guendouzi se concrétise. Le Français devrait sans doute disputer son dernier au Vélodrome samedi contre Brest.

Mercato OM : Mattéo Guendouzi, la fracture se creuse

Vice-champion du monde avec l’Équipe de France, Mattéo Guendouzi a connu une année 2022 pleine en affichant un excellent niveau de jeu à l’Olympique de Marseille. Le milieu de train était bien parti pour exploser définitivement sous les couleurs marseillaises, mais Igor Tudor en a décidément autrement.

Le technicien croate a tout d’abord repositionné l’international tricolore au poste de numéro 10, tout juste derrière l’attaquant. Une position inédite pour Mattéo Guendouzi qui n’arrive pas vraiment à se montrer à la hauteur des exigences fixées par son entraîneur. Par conséquent, l’ancien joueur d’Arsenal a perdu son statut de titulaire à l’OM et doit à présent se contenter d’un remplaçant. Ce fut encore le cas ce week-end à Lille.

Le joueur formé au PSG a passé l’intégralité de la rencontre sur le banc de touche. Alors qu’il s’est longuement échauffé pendant la seconde période, Mattéo Guendouzi n’est finalement pas entré en jeu lors de la défaite contre le LOSC (2-1). Un traitement difficile à supporter pour le principal concerné. Vexé par son déclassement, Mattéo Guendouzi a de grandes chances de s’en aller dès cet été.

OM-Brest : Le dernier match de Mattéo Guendouzi au Vélodrome ?

...

RMC Sport indique d’ailleurs que la réception du Stade Brestois prévue samedi prochain (21h) sera sans doute l’occasion pour le joueur de 24 ans de disputer dernier match au Vélodrome avant de quitter de l’OM. Plusieurs clubs s’activent déjà pour boucler sa signature.

Malgré sa situation compliquée à Marseille, Mattéo Guendouzi conserve en effet une belle cote en Premier League. Aston Villa, West Ham ou encore Brighton s’active pour arracher sa signature. Même si aucune offre n’a encore formulé pour son transfert, l’ancien joueur d’Arsenal n’est pas l’idée de revenir en Premier League. De son côté, l’OM ne le retiendra pas en cas de belle offre, assure la source. Les différents prétendants sont donc prévenus.

À noter que contrairement à Dimitri Payet et Nuno Tavares, l’ancien Gunner n’a pas été exclu de l’entraînement. La source assure que Mattéo Guendouzi s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers à la veille du déplacement à Lille. Même s’il n’est pas rentré en jeu contre le LOSC, le Français reste un cadre dans le vestiaire.