Mercato : Le Barça sur une nouvelle piste pour remplacer Busquets

Afficher l’index Masquer l’index

Avec le départ à la retraite de Sergio Busquets, le Barça est toujours à la recherche d’un numéro 6 pour la saison prochaine. Une piste fait son apparition.

Mercato Barça : Arthur Vermeeren est dans les petits papiers

L’annonce a été faite il y a quelques semaines maintenant : Sergio Busquets va quitter le FC Barcelone. Les dirigeants catalans s’activent pour le remplacer et épluchent les différents profils. La priorité de Xavi est Martin Zubimendi de la Real Sociedad, et Ruben Neves est également prêt à rejoindre le Barça.

Les Catalans pourraient maintenant se tourner vers une nouvelle cible, à en croire les informations de Jijantes. Le jeune Arthur Vermeeren, milieu de terrain du Royal Antwerp, serait dans les petits papiers des Blaugranas. Le joueur a explosé cette saison et est devenu l’une des sensations du championnat belge, à seulement 18 ans.

À lire Mercato PSG : Youssouf Fofana tranche entre la Juve, Paris et United

Il est titulaire indiscutable avec son club, actuellement leader de la phase finale de Jupiler Pro League. et brille dans les catégories de jeunes de la Belgique. Jordi Cruyff aurait mentionné son nom il y a quelques semaines, grâce aux rapports des recruteurs du FC Barcelone.

Un prix autour de 8 millions d’euros

Le média espagnol précise qu’Arthur Vermeeren est un pur numéro 6, ce qui correspond au profil ciblé par le Barça pour remplacer Sergio Busquets. Ses qualités se situent au niveau du contrôle de balle, des passes et de l’intelligence tactique. Le FC Barcelone ne serait pas le seul gros club sur le dossier, puisque Manchester United suit aussi Arthur Vermeeren, qui aurait beaucoup plu à Erik ten Hag.

La valeur marchande du Belge se situerait aux alentours de 8 millions d’euros, un pari pour l’avenir qui ne devrait pas être trop coûteux. Arthur Vermeeren pourrait donc signer au Barça en complément d’un autre milieu de terrain. Les pistes Zubimendi, Amrabat ou Ruben Neves ne sont pas abandonnées.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :