Mercato PSG : Christophe Galtier lance un message à Al-Khelaïfi

Le onzième titre de Champion de France désormais acquis, Christophe Galtier a lancé un message fort à son président Nasser Al-Khelaïfi sur son futur au PSG.

Tenu en échec par le RC Strasbourg samedi soir au Parc des Princes (1-1), le Paris Saint-Germain a tout de même validé son onzième titre de champion de France. Après avoir exprimé son bonheur d’offrir ce record de titres au club de la capitale française, le technicien marseillais a été interrogé sur son avenir.

« Je l’ai dit hier (vendredi) en conférence de presse, il y a tout ce que vous pouvez dire, écrire, c’est votre travail. Et puis l’analyse, les remarques, la méchanceté, le non-respect pour certains…Et il y a tout ce que je vis en interne avec mes joueurs, mes dirigeants, il y a un grand décalage entre les médias qui écrivent et ce que nous vivons », a d’abord déclaré Christophe Galtier avant de lancer un message à sa direction sur sa détermination à poursuivre le travail la saison prochaine.

Mercato PSG : Christophe Galtier explique pourquoi il doit rester

Après le match nul contre le RC Strasbourg, Christophe Galtier a ouvertement avoué qu’il mérite d’honorer sa deuxième année de contrat, malgré une saison décevante. Il a notamment défendu son bilan. « Pourquoi je le mérite ? Parce que je me suis donné à fond dans cette saison, avec beaucoup d’énergie. Nous avons su, j’ai su maintenir le cap dans les moments très, très difficiles, que ce soit sur un plan personnel comme professionnel.

La juste analyse, que vous ne voulez pas faire, c’est qu’il y a eu un PSG avant la Coupe du monde, et un PSG post-Coupe du monde, avec des joueurs très importants qui pour certains ne jouent pas depuis 16, 17 matchs », a expliqué Galtier, qui fait allusion notamment à Neymar, blessé depuis le mois de février dernier. Reste maintenant à savoir ce que va décider la direction parisienne concernant l’avenir de son entraîneur, alors que la rumeur annonce un accord verbal avec Luis Enrique, l’ancien sélectionneur de l’Espagne.