Pep Guardiola veut-il attirer Neymar à Manchester City cet été ? Alors que le PSG souhaite se séparer de la star brésilienne, le coach des Citizens l’aurait contacté.

En visite au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, dimanche, Neymar a été interrogé par le média brésilien Band sur les rumeurs d’un potentiel départ du Paris Saint-Germain cet été. Et comme à son habitude, l’attaquant de 31 ans a préféré en sourire. « Je suis très heureux de profiter de ma journée de repos aujourd'hui. Je soutiens Red Bull et mon ami Lewis Hamilton », a lancé Neymar.

La journaliste a aussi rebondi sur l’avenir du coéquipier de Kylian Mbappé, courtisé par certains clubs anglais. « Manchester United ou Chelsea ? Aujourd'hui, je suis ici à Monaco. Après, je rentrerai chez moi », a ajouté l’ancien ailier du Barça. Mais aux dernières nouvelles, l’entraîneur de Manchester City serait personnellement passé à l’action auprès du partenaire de Lionel Messi.

Mercato PSG : Pep Guardiola a appelé personnellement Neymar

Devenu persona non grata au Paris Saint-Germain, où des supporters se sont rassemblés devant son domicile à Bougival (Yvelines) pour lui demander de partir, Neymar est présent dans les esprits de Pep Guardiola, à Manchester City. En effet, selon les informations divulguées ce lundi par le journal L’Équipe, Neymar aurait été contacté par Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City.

Selon le quotidien sportif, le manager des Skyblues aurait sondé le natif de Mogi das Cruzes pour connaître ses intentions et « son état d’esprit. » Toutefois, le média francilien précise que malgré cet échange, « à l'heure actuelle, il y a très peu de chances de voir le Brésilien signer avec les champions d'Angleterre. » Arrivé à l’été 2017 en provenance du Barça contre un chèque record de 222 millions d’euros, Neymar est lié au PSG jusqu’en juin 2027.