Mercato OL : Bodmer répond à Lyon pour le poste de Directeur sportif

Alors que John Textor a fait une mise au point pour le poste de Directeur sportif, Mathieu Bodmer, lui, a répondu au supposé intérêt de l’OL.

Mercato OL : John Textor cherche un directeur du scouting et non un directeur sportif

En attendant la nomination d’un Président directeur général à l’ OL, pour prendre sa place, John Textor a fait savoir qu’il cherche également un patron du recrutement. Il précise cependant qu’il souhaite recruter un chef du scouting plutôt qu’un Directeur sportif. « Je ne sais pas si nous allons recruter un Directeur sportif. Nous en avons déjà un au niveau d’Eagle Football. Je veux un directeur du scouting qui prenne les bonnes décisions pour Lyon. Les décisions concernant les joueurs seront prises par le directeur du scouting », a t-il expliqué dans une interview dans L’Equipe. Notons que Bruno Cheyrou, l’actuel responsable de la cellule recrutement, devrait être affecté à une autre fonction dans l’organigramme de l’OL Groupe.

Mercato OL : Mathieu Bodmer « n’a pas été contacté et n’est pas intéressé »

...

Ces dernières semaines, le nom de Juninho circule à Lyon pour un retour aux affaires après le départ de Jean-Michel Aulas. Celui d’Eric Abidal ou encore de Mathieu Bodmer est également associé à un poste dans l’organigramme de l’Olympique Lyonnais, version John Textor. Et la question a été posé directement au dernier, à l’issue du match décisif qui a couronné le Havre AC champion de Ligue 2, vendredi soir. Il a refroidi la piste lyonnaise en déclarant sur France Bleu qu’il « n’a pas été contacté par l’OL » et « n’est pas sûr que ce projet puisse l’intéresser pour le moment ». Directeur sportif du HAC, fraichement promu en Ligue 1 quatorze ans après sa dernière saison dans l’élite, Mathieu Bodmer assure qu’il « est très bien au Havre ».