Mercato OL : Karim Benzema aurait pu revenir à Lyon

Alors que Karim Benzema a joué son dernier match avec le Real Madrid, Jean-Michel Aulas a confié avoir tenté de le faire revenir à l’OL.

Mercato OL : Aulas voulait que Karim Benzema revienne à Lyon

Karim Benzema a disputé hier son dernier match avec le Real Madrid. Le Français a inscrit un but lors du match nul (1-1) de son équipe face à l’Athletic Bilbao lors de la dernière rencontre de championnat de la saison. L’attaquant va rejoindre l’Arabie saoudite et le club d’Al-Ittihad pour les deux prochaines saisons.

Interrogé au micro de France Info, le président d’honneur de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a confié avoir tenté de faire revenir le joueur formé à l’OL pour sa fin de carrière, en vain. « L’Arabie Saoudite en ce moment est en train de faire des propositions que personne d’autre ne pouvait faire avant. »

Formé à l’OL, le natif de Bron avait longtemps laissé entendre qu’un retour à Lyon était envisageable après son passage au Real Madrid. Après l’obtention de son Ballon d’Or, en fin d’année dernière, il avait fini par écarter cette idée. « J’ai laissé une belle image à Lyon et elle doit pas bouger, ça doit rester comme ça. J’ai fait ce que j’avais à faire là-bas. Si je peux revenir un jour travailler à Lyon c’est avec plaisir, mais pas en tant que joueur. »

Jean-Michel Aulas surpris du choix de Karim Benzema

...

Jean-Michel Aulas s’est dit « surpris » du choix de son ancien joueur de rejoindre Al-Ittihad, avant de se rendre à l’évidence. « Il a fait le choix de mettre un terme à une carrière exceptionnelle en donnant à sa famille, à ses proches la possibilité d’appréhender des choses qui ne pouvaient pas être accessibles encore ces dernières années. »

Karim Benzema va s’engager au club saoudien d’Al-Ittihad pour un contrat de deux ans où il devrait gagner 200 millions d’euros par saison. Une offre mirobolante qui est le début de la stratégie du pays du Golfe de recruter des grands joueurs en fin de carrière, après l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en janvier dernier.