Mercato OM : Pau Lopez sur le départ ? Une annonce officielle tombe

Le président de l’OM vient de faire une mise au point concernant l’avenir de son gardien de but, Pau Lopez, pressenti pour un départ cet été.

L’Olympique de Marseille a connu une fin de saison décevante, marquée par une triste 3e place en championnat. La direction de l’OM devra donc profiter de la prochaine fenêtre de transfert en vue de renforcer son effectif pour le prochain exercice. L’amélioration de certains secteurs clés est sans doute une priorité pour le club.

Mercato OM : Pablo Longoria rassure pour Pau Lopez

S’il faudra premièrement trouver un nouvel entraîneur afin de succéder à Igor Tudor, démissionnaire, la direction de l’OM devra aussi penser à attirer un nouveau gardien de but cet été. Plusieurs noms tels que Alban Lafont (FC Nantes) ou encore Yassine Bounou (FC Nantes) circulent déjà dans les coulisses du Vélodrome. L’arrivée d’un nouveau gardien de but expérimenté a alors semé le doute sur l’avenir de Pau Lopez.

À lire Mercato : Succession de Gasset à l’OM, la réponse d’Emmanuel Petit

Le gardien de but titulaire n’a pas vraiment été rassurant dans les cages phocéennes cette saison, en encaissant parfois des buts grotesques. De là à envisager son départ lors du mercato ? Pablo Longoria a tenu à rassurer sur son avenir en récitant sa confiance en Pau Lopez. « Je considère la saison de Pau Lopez comme très positive. Notre façon de jouer met le gardien en difficulté (rires). Je suis très satisfait de sa saison. Il domine sa surface. Ruben Blanco a eu un comportement toujours très positif. J’aimerais continuer dans cette dynamique », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Cette déclaration n’exclut pas l’arrivée d’un nouveau gardien de but. Car l’OM devra renforcer ce poste afin de combler le vide que laissera le prochain départ de Ruben Blanco. Son prêt à l’OM ne comportant aucune option d’achat, le portier espagnol retournera logiquement au Celta Vigo, même si un retournement de situation n’est pas à exclure dans ce dossier.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :