Mercato OM : Longoria prêt à faire une folie pour Paulo Fonseca

Toujours à la recherche d’un entraîneur pour remplacer Igor Tudor, Pablo Longoria serait prêt à faire une folie pour Paulo Fonseca.

Mercato OM : Longoria prêt à racheter la dernière année de contrat de Paulo Fonseca

C’est le gros dossier de ce début d’été du côté de l’OM. Après avoir appris le départ d’Igor Tudor jeudi dernier, Pablo Longoria doit agir dans l’urgence ou presque, car la prochaine saison arrive à grands pas pour les Marseillais. À l’heure actuelle, plusieurs pistes sont étudiées par le président du club, mais deux d’entre elles sont d’ores et déjà tombées à l’eau.

En effet, Raffaele Palladino, apprécié par le board marseillais, a prolongé l’aventure à Monza, et Ange Postecoglou, lui aussi sur les tablettes du club phocéen, s’est récemment engagé avec Tottenham. Néanmoins, Pablo Longoria a encore beaucoup d’idées en tête pour le poste d’entraîneur, et continue de s’intéresser à Paulo Fonseca, le coach du LOSC. Si ce dernier a affirmé vouloir poursuivre avec le club nordiste, il n’a toujours pas obtenu les garanties sportives attendues, ce qui met en péril son avenir chez les Dogues.

Une situation surveillée de très près à Marseille, d’après les informations révélées par Marwan Belkacem. Ce dernier affirme que l’entraîneur portugais figure en très bonne position dans la short-list des dirigeants olympiens, et précise que l’OM serait même prêt à racheter sa dernière année de contrat.

L’OM veut être fixé cette semaine sur l’avenir de Paulo Fonseca

...

Toujours selon Marwan Belkacem, l’OM voudrait rapidement être fixé sur l’avenir de Paulo Fonseca, si possible cette semaine. Pablo Longoria le sait, il n’y a pas de temps à perdre, et il est important de savoir si ça vaut le coup de continuer à travailler sur la piste menant au technicien portugais.

L’OM n’est pas seule sur la piste de l’entraîneur du LOSC puisque certains clubs anglais continuent de manifester leur intérêt pour le dirigeant de 50 ans. Pour le moment, son avenir semble toujours s’écrire du côté de Lille, mais avec les relations qui n’ont pas toujours été au beau fixe entre lui et Olivier Létang, la donne pourrait brutalement changer.