Mercato Stade Rennais : Un nouveau milieu va signer au SRFC

Le Stade Rennais est déjà à l’affût concernant son mercato. Le SRFC s’apprête à faire signer un milieu de l’Union Saint-Gilloise.

Mercato Stade Rennais : Teddy Teuma bientôt au SRFC

Le mercato commence fort pour le Stade Rennais. Alors que plusieurs rumeurs évoquent l’arrivée possible de la jeune pépite tuque Orkun Kokçu dans les prochains jours en Bretagne, le SRFC devrait également finaliser une autre signature au milieu de terrain. D’après les informations de Romain Collet-Gaudin, Teddy Teuma devrait bientôt débarquer à Rennes.

Teddy Teuma sous le maillot de l'Union Saint-Gilloise

Âgé de 29 ans, Teddy Teuma évolue depuis 2018 du côté de l’Union Saint-Gilloise. Le milieu de terrain maltais connaît déjà la France, puisqu’il avait évolué du côté de l’US Boulogne et du Red Star. Il sort d’une superbe saison avec le club belge, avec qui il a laissé filer le titre de champion à la dernière journée des play-offs. Teddy Teuma a inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives cette année en championnat.

Un milieu de terrain très décisif

Milieu de terrain porté vers l’offensive, Teddy Teuma n’en finit plus d’être décisif depuis plusieurs saisons avec son club. Impliqué directement sur 20 buts avec l’Union Saint-Gilloise en championnat cette saison, il avait déjà inscrit 6 buts et délivré 8 passes décisives au cours de l’exercice 2021-2022. Il sort de sa quatrième saison avec au moins 5 buts en Belgique.

Si son recrutement est confirmé, Teddy Teuma deviendrait le premier joueur maltais à évoluer au Stade Rennais. Le joueur est estimé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt, Il a été élu deuxième meilleur joueur de la saison en Jupiler Pro League avec 129 points, derrière le joueur du KRC Genk Mike Trésor (168 points) et devant son coéquipiers à l’Union Saint-Gilloise, Victor Boniface (90 points).

[tweet id= »1666077535778799616″]

Le Maltais a également été le deuxième meilleur créateur du championnat belge, d’après les statistiques d’Opta. Une potentielle recrue qui ne semble augurer que du bon pour le Stade Rennais, qui disputera l’année prochaine la Ligue Europa et aura pour objectif de se qualifier à nouveau pour une compétition continentale.