Mercato : Nacho va rester au Real Madrid, découvrez son futur contrat

Pourtant pressenti sur le départ, Nacho a envoyé un message positif sur son avenir au Real Madrid. Il devrait finalement prolonger son contrat.

Les supporters du Real Madrid sont soulagés. Selon Marca, Nacho était proche de faire ses adieux au club ces derniers jours. Le défenseur de 33 ans, présent depuis 2011 dans l’effectif professionnel du club espagnol, aurait reçu une offre de l’Inter Milan et d’une autre équipe à l’identité secrète. Jusqu’ici, nous n’avions aucune information sur sa décision. Ce dimanche, le mystère a été levé : Nacho devrait prolonger au Real.

Le président de la Casa blanca, Florentino Pérez a choisi d’aller dans le sens du joueur, qui souhaite rester. « J’ai décidé de rester au Real Madrid. Il y a des offres comme toujours mais je veux rester un an de plus, j’en suis tellement content » a déclaré Nacho dans une interview pour la chaîne de télévision espagnole La 1 TVE. Ainsi, il ne suivra pas le même chemin que Karim Benzema, son coéquipier qui a récemment signé à Al-Ittihad.

Nacho s’est mis d’accord avec le Real Madrid sur son nouveau contrat

En fin de contrat le 30 juin, Nacho est désormais en discusssion sérieuse avec le Real Madrid pour son nouveau bail. Celui-ci devrait s’étendre jusqu’en juin 2024, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. Les deux parties devraient officialiser la nouvelle la semaine prochaine, au plus grand bonheur des supporters madrilènes.

D’autres joueurs historiques de la Casa blanca sont encore dans le flou pour leur avenir. Si Luka Modric est pressenti pour prolonger tout comme Toni Kroos, l’Arabie saoudite se montre insistante pour le premier. Selon Cope, une offre très alléchante serait en préparation pour l’international croate (162 sélections, 23 buts). La présence de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en Saudi Pro League pourrait l’inciter à accepter. De son côté, le milieu central allemand a évoqué le souhait de poursuivre sa carrière au Real Madrid. Il ne manque plus que l’officialisation de son nouveau contrat, qui devrait s’étendre jusqu’en 2024 d’après Marca.