Mercato LOSC : Lille cible de grands noms en attaque

Avec le départ de Timothy Weah à la Juventus, le LOSC cherche à renforcer son attaque. Folarin Balogun est notamment cité dans les papiers de Lille.

Mercato LOSC : Folarin Balogun dans la short-list de Lille

Après un titre de champion en 2020-2021, le LOSC était attendu au tournant en Ligue 1. Malgré une qualification européenne dans les dernières journées et un nouveau coach, l’équipe lilloise a globalement déçu. Pour remédier à cela, la direction veut frapper fort sur le mercato et plusieurs joueurs ont été ciblés pour améliorer l’attaque. Pour le moment, la priorité est au poste d’ailier gauche. Le club a coché le nom de Gift Orban, attaquant polyvalent de la Gantoise, ayant inscrit 20 buts toutes compétition confondues.

Les dirigeants lillois veulent tenter un gros coup sur ce mercato en enrôlant Folarin Balogun, auteur d’une excellente saison du côté de Reims. Le dossier s’annonce compliqué car le joueur appartenant à Arsenal dispose d’une très bonne cote et les demandes ne manquent pas. Plusieurs clubs européens sont intéressés par l’international américain, dont l’OM. Toutefois, l’opération risque d’être compliquée, car d’après The Sun, les Gunners réclament au moins 40 millions d’euros pour le céder.

Des arrivées conditionnées au départ de Jonathan David

Jonathan David a peut-être joué sa dernière saison sous les couleurs lilloises.

Concernant les départs, Adam Ounas ne sera pas retenu en cas d’offre. L’international algérien transféré pour 3 millons d’euros (21 sélections, 5 buts) a déçu cette saison ne marquant qu’un seul but en 21 matchs joués. La faute à des blessures à répétition et l’ancien napolitain dispose de plusieurs opportunités dans le pays du Golfe.

Ces arrivées en attaque sont conditionnées au départ de Jonathan David. Le Canadien suscite de nombreuses convoitises et la direction estime son buteur à au moins 50 millions d’euros. En cas de vente, le LOSC pourrait sérieusement débuter son mercato qui semble très calme au niveau des arrivées.