Mercato OM : Un nouveau prétendant débarque pour Valentin Rongier

Véritable taulier de l’OM, Valentin Rongier risque de changer de club durant ce mercato. Un nouveau prétendant se manifeste pour son transfert.

OM Mercato : Le Werder Brême s’invite dans la bataille pour Valentin Rongier

La côte de Valentin Rongier ne cesse de grimper suite à sa brillante saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. En tant que vice-capitaine de l’OM, le milieu de terrain français a joué un rôle essentiel dans l’entrejeu phocéen avec un bilan 38 rencontres disputées cette saison en Ligue 1. Son profil polyvalent, ses capacités techniques et sa bonne lecture du jeu en font un atout essentiel pour l’OM. D’ailleurs, ses performances remarquables sous les couleurs marseillaises ne passent pas inaperçues.

Déjà dans les petits papiers de Brighton et le Bayer Leverkusen, Valentin Rongier a un nouveau prétendant qui se manifeste pour son transfert. En effet, selon les informations relayées sur Twitter par le compte IlanRbsnOM, reconnu pour être une source fiable concernant l’actualité de l’OM, le Werder Brême se serait récemment renseigné sur la disponibilité de Valentin Rongier. Cet intérêt du club allemand pour l’ancien capitaine du FC Nantes ne déplait pas vraiment à l’Olympique de Marseille.

Valentin Rongier, première victime de l’arrivée de Geoffrey Kondogbia à Marseille ?

Officiellement, la direction de l’OM souhaite conserver son milieu de terrain talentueux, dont le bail expire en juin 2026. Néanmoins, les contraintes financières de l’Olympique de Marseille pourraient pousser le club à céder son joueur polyvalent à condition de recevoir une offre satisfaisante. De plus, la récente arrivée de Geoffrey Kondogbia ne joue pas en sa faveur. L’international centrafricain connaît bien le nouvel entraîneur Marcelino qu’il avait côtoyé au FC Valence entre 2017 et 2019.

Le technicien espagnol compte justement l’utiliser dans son habituel 4-4-2 aux côtés de Jordan Veretout, au détriment de Valentin Rongier ? Cette hypothèse prend de l’ampleur. Le joueur de 28 ans est présenté comme le ou l’un des sacrifiés. Les clubs intéressés s’activeraient alors en coulisse en vue de le recruter. Il faudra donc suivre sa situation de très près, car elle pourrait avoir un impact significatif sur la composition de l’équipe phocéenne pour la saison à venir.