Mercato PSG : Un plan bien ficelé pour Joao Félix mis à nu

Nommé sur le banc du PSG cet été, Luis Enrique aimerait avoir Joao Félix dans son groupe. Mais le joueur de l’Atlético Madrid pourrait rejoindre le Barça.

Mercato PSG : Joao Félix rêve du FC Barcelone

Désigné persona non grata par son entraîneur Diego Simeone, Joao Félix devrait quitter les rangs de l’Atlético Madrid, où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2027. Fan du milieu offensif de 23 ans, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, aimerait l’avoir dans son effectif pour la saison prochaine. D’après les informations du journaliste Nicolo Schira, à côté des dossiers Harry Kane et Bernardo Silva, les dirigeants du PSG garderaient toujours la main sur l’option Joao Félix, sans être une priorité pour Luis Campos. De son côté, le principal assure que son rêve a toujours été de jouer pour le FC Barcelone.

« J’adorerais jouer au Barça. Barcelone a toujours été mon premier choix. Ça a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant. Si ça arrive, ce sera un rêve devenu réalité pour moi », a déclaré l’international portugais dans une interview accordée à Fabrizio Romano. Aux dernières nouvelles, le Barça serait déjà en train de réfléchir à un plan pour conclure l’arrivée du Golden Boy 2019.

Le Barça a trouvé la solution pour recruter Joao Félix

Annoncé dans le collimateur du Paris Saint-Germain pour renforcer son secteur offensif, Joao Félix intéresserait aussi Xavi Hernandez, qui serait prêt à l’accueillir dans son équipe au FC Barcelone cet été. Ce jeudi, le quotidien catalan Sport confirme l’intérêt des Blaugranas pour Joao Félix et assure que Xavi aurait donné son feu vert pour l’arrivée du milieu de terrain des Colchoneros.

Financièrement limité pour conclure une grosse transaction cet été, le récent champion d’Espagne pourrait inclure Ferran Torres et Franck Kessié dans l’échange avec l’Atlético Madrid. Pour autant, selon les informations du média Relevo, il n’y aurait encore pour le moment aucune négociation entre le Barça et les dirigeants madrilènes pour Joao Félix.