Mercato FC Barcelone : Xavi a pris sa décision pour Joao Félix

Le FC Barcelone essaye de multiplier les pistes pour remplacer Ousmane Dembélé. Si certains aimeraient voir Joao Félix le remplacer, ce n’est pas le cas de tous.

Mercato FC Barcelone : Xavi ne veut pas de Joao Félix

Ce n’est un secret pour personne, Ousmane Dembélé s’apprête à rejoindre le Paris-Saint-Germain. Pour combler son départ, le Barça doit impérativement recruter s’il veut être compétitif dans les compétitions qu’il dispute. Pour la presse catalane, un nom revient avec insistance du côté du Camp Nou, c’est celui de Joao Félix. Courtisé depuis plusieurs mercatos, le Portugais n’est plus en odeur de sainteté à l’Atlético Madrid, en témoigne son numéro 7 donné à Antoine Griezmann ou encore ses brouilles lors des entraînements. Une situation que compte bien profiter le FC Barcelone et particulièrement Joan Laporta qui apprécie grandement l’ancien joueur de Benfica.

Si tout semblait parfait, Xavi ne voit pas d’un bon œil son arrivée en Catalogne, selon le média AS. Une décision que l’entraîneur a fait savoir à sa direction, ce qui a de quoi contrarier les plans de Jorge Mendes, l’agent du joueur qui pousse pour que l’attaquant quitte les Colchoneros.

Bernardo Silva, le profil recherché

Reste à savoir si la direction catalane va accepter le refus de l’Espagnol. On sait que l’entraîneur n’hésite pas à envoyer des piques à sa direction surtout lorsqu’il s’agit du recrutement. Xavi privilégie l’arrivée de Bernardo Silva qu’il voulait déjà avant le départ de son numéro 7. Cependant, son transfert risque de se compliquer, car le club lui a fait savoir qu’il ne peut pas mettre les 80 millions d’euros demandés par Manchester City. Un empêchement qui fait suite aux problèmes financiers que doit gérer les Culés depuis quelques années.

Si le Portugais ne vient pas, c’est un ancien coéquipier monégasque qui pourrait débarquer chez les Blaugranas. Le nom de Yannick Carrasco est évoqué, mais il faudra verser une indemnité de transfert puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2024. Autre information à prendre avec des pincettes, le journaliste Josep Capdevila évoque que le Barça garde un œil sur Alexis Sanchez pour remplacer Ousmane Dembélé. Une information étonnante vu que le Chilien n’a pas évolué en tant qu’ailier depuis des années. Le mercato risque d’être long pour les supporters barcelonais bientôt orphelin d’Ousmane Dembélé pour le plus grand plaisir des Parisiens.