Mercato FC Nantes : Le FCN négocie avec un attaquant ivoirien

En quête de renfort offensif, le FC Nantes tente de faire venir un attaquant de la Fiorentina. Un international ivoirien que le FCN suit depuis longtemps.

Mercato FC Nantes : Le FCN discute pour Christian Kouamé

Actif depuis plusieurs jours, le FC Nantes multiplie les arrivées pour oublier le spectre de la saison passée et conserver sa place en Ligue 1. Un mercato plein pour le FCN qui a pu renflouer ses caisses avec le départ de Ludovic Blas parti rejoindre le Stade Rennais pour 15 millions d’euros. Alors que Marquinhos (Arsenal), Chidozie Awaziem (Boavista) et Douglas Augusto (PAOK Salonique) ne devraient pas tarder à être officialisés, un quatrième joueur pourrait rejoindre la Beaujoire. D’après les informations de Foot Mercato, les Canaris seraient en négociation pour faire venir Christian Kouamé.

Christian Kouamé

Le FCN discute avec la Fiorentina pour faire venir l’attaquant sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Sous contrat jusqu’en 2024, avec une année en option, le club italien veut imposer une indemnité de transfert de 10 millions d’euros à l’issue de la saison. Une somme élevée pour les Nantais qui en proposent 5,5 millions. Cependant, la direction nantaise devrait rehausser son offre pour convaincre les Italiens de s’en séparer. Le joueur passé par Anderlecht est d’accord pour rejoindre l’équipe de Pierre Aristouy à condition de percevoir un salaire de 1,5 million d’euros net.

Christian Kouamé déjà courtisé l’année dernière

Ce n’est pas la première fois que Waldemar Kita tente de recruter l’international ivoirien de 25 ans. L’année dernière, il avait tenté de se faire prêter l’attaquant formé à l’Inter Milan, mais sans succès, ce dernier préférant rejoindre la Belgique.

Arrivé en 2020 du Genoa, Christian Kouamé enchaîne un prêt un plus tard à Anderlecht où il inscrit 13 buts. Une bonne saison qui pousse la Fiorentina à le conserver pour l’année 2022-2023. Cependant, cette saison sera un peu plus compliquée puisqu’il ne trouvera qu’à quatre reprises le chemin des filets, malgré 42 matchs joués avec la Viola.