Mercato PSG : La succession de Kylian Mbappé déjà réglée à Paris ?

Malgré un recrutement estival XXL et un bon début de saison, le PSG pourrait perdre Kylian Mbappé l’été prochain. Conscient de ce fait, le club parisien aurait déjà assuré ses arrières.

Mercato PSG : Kylian Mbappé n’a pas changé d’avis sur son avenir

Ce mardi, le journal L’Équipe a révélé que Kylian Mbappé a « accepté d’abandonner certaines de ses primes, vraisemblablement au moins sa prime de fidélité de cet exercice (entre 60 et 80 M€), qui pour son club représente, avec les charges, une économie supérieure à 100 M€, soit grosso modo l’équivalent de l’indemnité de transfert qu’il aurait pu toucher si le buteur avait été vendu cet été. »

Pour autant, l’attaquant de 24 ans n’aurait pas encore changé d’avis et ne souhaiterait toujours pas prolonger son contrat, qui expire l’été prochain, afin d’être libre de choisir son prochain club. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi ne désespère pas de voir le capitaine de l’équipe de France prolonger son bail, même si l’affaire est loin d’être gagnée.

À Paris, les dirigeants espèrent que l’arrivée d’internationaux français proches de Mbappé, notamment Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, aidera à convaincre le natif de Bondy de prolonger l’aventure avec les Rouge et Bleu. Pour le journaliste Laurent Perrin, un départ de Kylian Mbappé, quoique regrettable, pourrait être valablement comblé par un élément prometteur.

Xavi Simons héritier de Kylian Mbappé au Paris SG

Xavi Simons sous les couleurs du RB Leipzig.

Lors d’une session Questions/Réponses, Laurent Perrin a avoué que Xavi Simons, qui s’est affirmé aux Pays-Bas et en Allemagne, pourrait être un titulaire en puissance pour la saison prochaine, au cas où Kylian Mbappé venait à rejoindre le Real Madrid l’été prochain.

« Oui, Xavi Simons a le potentiel pour être un futur titulaire au PSG. Mais son poste préférentiel est sur le côté gauche de l’attaque et Paris a plutôt du costaud de ce côté-là… Si Mbappé s’en va l’été prochain, Simons peut être un candidat à sa succession. Il peut aussi permettre au PSG de faire un très bon coup financier s’il brille cette saison avec Leipzig. À suivre. En tout cas, c’est malin de l’avoir racheté 6 millions au PSV », a expliqué le journaliste du quotidien Le Parisien.