Stade Rennais : Le SRFC perd un grand attaquant avant Lille

Alors que la trêve internationale n’est pas encore terminée, le Stade Rennais a perdu un buteur avant d’affronter le LOSC.

Stade Rennais : Arnaud Kalimuendo se blesse avec l’Équipe de France espoirs

C’est le cauchemar de tout club. Peu avant d’affronter son futur adversaire, le Stade Rennais perd un attaquant important. Il s’agit d’Arnaud Kalimuendo, qui s’est blessé avec l’Équipe de France espoirs. Titulaire contre la Slovénie lundi, le buteur de 21 ans a été victime d’un claquage aux ischio-jambiers juste avant la mi-temps. Il s’est tordu de douleur, avant d’être remplacé par le Lensois Elye Wahi.

La victoire des Bleus, sur le score de 4-0, a donc une saveur particulièrement amère pour le Stade Rennais. Le club breton (7ème, 6 pts) se préparait de son côté pour la 5ème journée de Ligue 1, qui l’opposera au Lille OSC (5ème, 7 pts) samedi. Les Rouge & Noir vont devoir faire sans Kalimuendo, blessé pour plusieurs semaines selon L’Equipe.

Amine Gouiri pressenti contre le LOSC, Bergut Yildirim pourrait faire ses débuts

...

Stade Rennais : Amine Gouiri va sans doute remplacer Arnaud Kalimuendo, blessé.

Face à cet évènement douloureux, le SRFC se doit d’anticiper. D’après Ouest-France, l’entraîneur Bruno Genesio pourrait penser à Amine Gouiri. L’ancien Lyonnais a pris part aux 4 premières rencontres de l’élite, tout en inscrivant un but. Il est capable d’évoluer au poste d’avant-centre, position préférentielle d’Arnaud Kalimuendo. L’attaquant de 23 ans dépannerait aussi pour les rencontres face au Maccabi Haïfa (J1 Ligue Europa, 21 septembre) et Montpellier (J6 Ligue 1, 24 septembre).

Autre possibilité pour les Rouge & Noir : donner sa chance à Bergut Yildirim. Arrivé en fin de mercato estival, le buteur turc possède un profil différent de ses deux coéquipiers d’attaque. Sa taille (1,91m) peut être un atout, comme l’a expliqué le directeur sportif du SRFC Florian Maurice : « C’est un profil athlétique, solide, avec la capacité à prendre les espaces et qui sent les coups pour marquer. Il a un jeu aérien très intéressant, ce qui peut nous manquer parfois » a-t-il lancé lors de la présentation du joueur. Les réponses seront données dans les prochains jours.