Mercato PSG : Enrique attend un nouveau prodige au milieu de terrain

Alors que le trio Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Émery et Vitinha, le coach du PSG Luis Enrique attendrait encore un autre prodige pour son milieu de terrain.

Mercato PSG : Javi Guerra pisté pour remplacer Marco Verratti

En effet, selon les révélations de Tribuna Deportiva, le Paris Saint-Germain surveille attentivement la situation de Javi Guerrra. Âgé de 20 ans et sous contrat avec Valence jusqu’en juin 2027, le jeune milieu de terrain impressionne depuis le début de la saison. Auteur de 3 buts et de 1 passe décisive en 6 matches, l’international Espoir espagnol est l’une des rares satisfactions de ce début de saison compliqué des Ches. Milieu de terrain qualifié de « tout terrain », Javi Guerra peut évoluer au poste de sentinelle ou de relayeur, même s’il a davantage un profil de numéro 6.

Doté d’un bon sens de projection, le natif de Valence sait utiliser sa technique pour apporter le danger en attaque. Après avoir recruté Manuel Ugarte, Cher Ndour, Kang-In Lee et rapatrié Xavi Simons, qui va revenir de Leipzig l’été prochain, le club de la capitale souhaiterait s’offrir les services de Guerra pour remplacer Marco Verratti qui a rejoint le Qatar cet été. Mais les dirigeants parisiens devront s’attendre à une rude bataille dans ce dossier.

Javi Guerra affole les plus grands clubs d’Europe

Javi Guerra, milieu de terrain de Valence.

Toujours selon la même source, plusieurs autres grands clubs européens, notamment Manchester City, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United, Newcastle et le FC Barcelone garderaient également un oeil sur Javi Guerra. Connu pour être attractif sur le marché, le Paris Saint-Germain peut ravir la vedette dès le prochain mercato hivernal à ses challengers pour recruter le milieu prometteur de Valence, qui ne devrait pas rester très longtemps à Mestalla, pour compenser le départ de Marco Verratti. D’autant que Fabian Ruiz et Carlos Soler pourraient être poussés vers la sortie durant le mercato de janvier. Déjà fan de Warren Zaïre-Émery, Luis Enrique avoir Javi Guerra dans son effectif.