OM : La mise en garde de Leonardo Balerdi à ses coéquipiers avant l’OL

Alors qu’il est suspendu pour le prochain match entre l’OM et l’OL, Leonardo Balerdi a lancé un message fort à ses coéquipiers pour ce choc.

OM : Leonardo Balerdi, un défenseur aux prestations mitigées

Le défenseur de l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi, est un joueur au style de jeu robuste et engagé, ce qui le conduit souvent à des tacles et des duels très limites. Même si ses performances en ce début de saison ont été globalement bonnes, sa propension à s’impliquer dans des actions controversées ne rassure pas vraiment sur son statut au sein de la défense phocéenne.

D’ailleurs, son expulsion face à l’OGC Nice samedi dernier, en raison de deux cartons jaunes reçues en seconde période, a coûté très cher à son équipe qui a perdu le match (1-0). Lors de la victoire contre l’AEK Athènes (3-1) ce jeudi soir, Leonardo Balerdi aurait pu à nouveau influencer négativement l’issue de la rencontre suite à un tacle mal maitrisé. Toutefois, Gennaro Gattuso lui fait toujours confiance, en le titularisant régulièrement.

Malheureusement pour Leonardo Balerdi, il ne pourra pas participer au prochain grand rendez-vous de l’OM face à l’Olympique Lyonnais. Il est suspendu pour cet Olympico, ce qui reste une grosse déception pour le joueur de 24 ans, qui aurait souhaité être sur le terrain pour ce derby. « C’est dommage, je voulais être là, mais je serai à fond derrière le groupe », a-t-il déclaré en zone mixte.

Leonardo Balerdi va mettre la pression sur ses coéquipiers

Poursuivant, Leonardo Balerdi a exprimé sa détermination à soutenir son équipe en vue d’enchainer une deuxième victoire consécutive face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au stade Vélodrome. La détermination et l’engagement de l’ancien du Borussia Dortmund sont évidents, même lorsqu’il est indisponible. Le défenseur argentin espère surtout que son absence ne pèsera pas trop lourdement sur l’équipe dans ce choc tant attendu contre Lyon.

Avec humour, Leonardo Balerdi a également déclaré qu’il allait mettre la pression sur ses coéquipiers lors des entraînements pour mieux les préparer pour cet Olympico. « Je vais casser des coui*** à l’entraînement, comme ça ils seront prêts pour le match » , a-t-il prévenu. Les Phocéens tenteront ainsi d’enfoncer un peu plus les Lyonnais, qui occupent actuellement la dernière place de Ligue 1. Mais pour le moment, rien n’est encore joué pour ce choc.