Montpellier – RC Lens : Le groupe lensois avec le retour de Elye Wahi

Absent lors de la 14e journée de Ligue 1, Elye Wahi fait son grand retour dans le groupe du RC Lens pour le déplacement à Montpellier.

Montpellier – RC Lens : Elye Wahi aura bien ses retrouvailles avec Montpellier

Franck Haise a dévoilé son groupe pour le déplacement des Sang et Or au Stade de la Mosson pour affronter Montpellier vendredi à 21h. Pour cette rencontre de la 15e journée de Ligue 1, le RC Lens peut surtout compter sur le retour de son buteur. Elye Wahi retrouve le groupe lensois après avoir purgé un match de suspension contre l’Olympique Lyonnais le week-end dernier. L’attaquant espoir français avait été expulsé lors de la 13e journée face à Clermont, dans une rencontre où il a d’abord été buteur. Le retour du joueur de 20 ans tombe bien puisque cette affiche contre les Pailladins a une saveur particulière pour Elye Wahi. Elle marque en effet ses retrouvailles avec le club où il a explosé la saison passée, quelques mois seulement après l’avoir quitté.

Elye Wahi, le gros coup mercato lensois

Auteur de 19 buts la saison dernière en Ligue 1, Elye Wahi s’est révélé comme un véritable buteur sous les couleurs de Montpellier. De quoi attirer l’attention des dirigeants du Racing Club de Lens qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour le signer. Lens a cassé sa tirelire en déboursant 35 millions d’euros pour signer le natif de Courcouronnes l’été dernier. Mais depuis son arrivée, Wahi n’a pas encore confirmé tout le bien qu’on pense de lui, avec un début de saison à l’image de celui de son nouveau club. En dix matchs disputés sous Franck Haise, il n’a marqué que 2 petits buts et sera très attendu vendredi face à Montpellier.

Des absents majeurs face à Montpellier

Si Lens peut compter sur le retour de Elye Wahi, il n’en sera pas pareil avec Florian Sotoca. L’attaquant français a écopé de deux matchs de suspension après son expulsion face à l’OL le week-end dernier. Deiver Machado est lui forfait pour les deux prochains mois alors qu’il doit être opéré des adducteurs. Toujours jugé un peu trop juste, Wuilker Farinez va devoir encore attendre pour revenir dans le groupe. Blessé de longue durée, Jimmy Cabot est toujours indisponible. Pour le voyage à Montpellier, Franck Haise a convoqué un groupe de 20 joueurs.

Le groupe du RC Lens :

Leca, Samba– Aguilar, Danso, Maouassa, Gradit, Haïdara Frankowski, Khusanov, Medina– Abdul Samed, Diouf, El Aynaoui, Fulgini, Mendy, Thomasson, Pereira Da Costa – Saïd, Guilavogui, Wahi.