Mercato Stade Rennais : L’OM définitivement fixé pour Adrien Truffert

Mis sous pression pour Adrien Truffert, la direction du Stade Rennais a donné sa réponse à l’OM pour un éventuel transfert de son défenseur de 22 ans cet hiver.

Mercato Stade Rennais : l’OM à fond sur Adrien Truffert

Avec le probable départ de son latéral gauche Renan Lodi, l’Olympique de Marseille veut absolument recruter un nouveau joueur à ce poste durant ce mercato hivernal. Et d’après les informations de RMC Sport, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont jeté leur dévolu sur Adrien Truffert. Le média sportif indique même que les dirigeants marseillais sont proches d’un accord avec le défenseur rennais.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international français souhaite passer un cap dans sa carrière et aimerait rejoindre les rangs de l’équipe de Gennaro Gattuso. Avec les 20 millions d’euros que le club saoudien d’Al Hilal propose pour le Brésilien de 25 ans, l’OM aura les coudées franches pour négocier avec le SRFC pour Truffert. Toujours selon la même source, les Phocéens étaient parvenus à convaincre le protégé de Julien Stéphan de changer d’air cet hiver. Pour autant, le club breton ne semble pas aligner sur la même longueur d’onde.

Le Stade Rennais bloque Adrien Truffert

En effet, selon les renseignements relayés ces dernières heures par le quotidien Ouest-France, le Stade Rennais ne compte pas engager de négociations avec l’Olympique de Marseille concernant Adrien Truffert. Seul véritable arrière gauche de formation et expérimenté dans l’effectif rouge et noir, le natif de Liège n’est pas à vendre. Surtout que le directeur sportif Florian Maurice n’a pas planifié le recrutement d’un arrière gauche cet hiver.

« Le Stade Rennais n’est pas enclin en l’état à laisser partir Truffert, faute notamment d’avoir un remplaçant valable sous le coude. Sauf revirement, un départ du latéral n’est pas programmé », a notamment expliqué le journaliste Guillaume Lainé sur Twitter, climatisant ainsi ce dossier chaud de l’OM. Heureusement pour Gennaro Gattuso, l’OM est très proche d’un accord avec l’Hellas Vérone pour Josh Doig.