Actu foot – Transfert : Boloni passe à l’attaque

Le technicien roumain du Racing Club de Lens, Laszlo Bölöni, qui a remplacé Jean-Guy Wellemme sur le banc des Sang et Or est entrain d’imprimer sa marque à Lens.

Après avoir fait l’état des lieux de sa défense, l’entraîneur lensois veut s’attaquer à l’attaque qui à son gout marque très peu de buts. Il a déclaré : «Si j’ai vu les trente buts, plus quelques-uns que Lens avait pris auparavant, j’ai vu aussi, de l’autre côté, le peu de buts que cette équipe a marqué. Nous sommes obligés de lutter sur plusieurs fronts.»

Le roumain dit vouloir laisser plus de liberté de s’exprimer offensivement aux attaquants des Sang et Or, mais s’attend surtout à ce que les joueurs en question apportent quelque chose en retour.

«Dans ma carrière, j’ai accepté des compromis tant que cela apportait des solutions. Le meilleur exemple était Mario Jardel (Sporting Portugal). Lui avait le numéro 42 inscrit sur son front, le nombre de ses buts. Quand j’aurai trouvé un joueur avec écrit 20 sur son front, je ferai ce compromis» a-t-il promis.

Lens toujours en zone de relégation est 24 points en 23 journées de Ligue 1.