Transfert PSG : La réponse d’Olivera à Leonardo pour Neymar

Quand il est question de transfert, le nom du PSG n’est jamais trop loin et encore plus quand il est question d’un joueur mondialement connu. Selon le quotidien espagnol Sport, Léonardo se serait rapproché du FC Santos pour tenter de recruter Neymar, le jeune prodige brésilien.

D’après ce même quotidien, Luiz Alvaro de Olivera, homme d’affaire brésilien qui a fait fortune dans l’immobilier au pays de la samba où il est par ailleurs président du FC Santos, aurait répondu à la prise de contact de Leonardo par la négative. Olivera aurait même affirmé à Léo que Neymar irait au FC Barcelone et pas dans une autre formation. Léonardo aurait tenté de convaincre Neymar de rejoindre le PSG par son agent, Wagner Ribeiro, qui est l’un de ses proches, mais l’affaire ne serait pas simple.

Sport, annonce l’existence d’une clause dans le pré-contrat signé entre le FC Barcelone et Santos, d’une indemnité de 40 millions d’euros qui devra être versée au Barça si l’accord est rompu par le club brésilien. Si le PSG veut toujours forcer le verrou, il devra donc s’apprêter à débourser plus de 105 millions d’euros pour avoir Neymar puisque la clause libératoire du joueur est de 65M€.

Le PSG qui a plus d’un chèque dans son tiroir n’a pas encore dit son dernier mot car le recrutement de Neymar serait de plus en plus évoqué par les dirigeants de ce club.