OM / PSG : Valbuena espère juste que Marseille sera à la hauteur

Publié le 05 octobre 2012 à 12:31

L’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain pour le match de la 8e journée de Ligue 1 ce dimanche. Malgré son effectif de grand qualité, le PSG s’est mis le doute en montrant un mauvais visage lors de sa défaite (1-0) mercredi en Ligue des Champions face au FC Porto. Marseille, sérieusement laminé par Valenciennes il y a quelques jours s’est rassuré en dominant largement l’inconnu Limassol. Mathieu valbuena sait qu’il faut faire la part des choses car malgré sa défait au Portugal, le Paris Saint-Germain n’est pas subitement devenu le plus mauvais de Ligue 1.

Le milieu offensif phocéen se veut donc prudent quand il évoque le classico de la 8e journée de Ligue 1 qui se rapproche. Il a confié : « Nous nous sommes repris après la défaite à Valenciennes où nous avions oublié les valeurs qui nous avaient réussi : l'abnégation, la détermination, la volonté. Quand on n'a pas ces ingrédients, on prend des gifles. C'est bon pour le moral et la confiance. Contre Paris, ce sera compliqué. Il flottera un parfum de ligue des champions. J'espère qu'on sera à la hauteur.»

Justement, cette rencontre ne ressemblera à aucune autre de la saison puisque le PSG aura à cœur de montrer qu’il est bien le leader naturel du championnat français. L’OM de son côté va tenter de prouver que l’argent qui lui fait actuellement défaut ne peut pas non plus tout faire dans le football.

Rendez-vous est donc pris pour ce dimanche à 21h.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp