OM : Dans le dur, il retrouve enfin des couleurs sous Jean-Louis Gasset

L’Olympique de Marseille semble avoir retrouvé un semblant de forme depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. A l’image d’une équipe qui a retrouvé le chemin de la victoire, un joueur retrouve lui aussi enfin des couleurs pour le bonheur de son entraîneur.

OM : Iliman Ndiaye à la fête avec Jean-Louis Gasset

Après des semaines passées sans le moindre succès, l’Olympique de Marseille a enfin gagné en championnat. Le club phocéen s’est offert une victoire éclatante 4-1 face à Montpellier ce dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Mené au score dès la cinquième minute, l’OM a su égaliser grâce à Iliman Ndiaye juste après la demi-heure de jeu.

C’est lui qui va d’ailleurs obtenir le penalty qui permet à Pierre-Emerick Aubameyang de marquer le but du 3-1 pour les hommes de Jean-Louis Gasset. C’est le deuxième but en deux matchs consécutifs pour le Sénégalais, déjà buteur face au Shakhtar en Ligue Europa.

Iliman Ndiaye enfin libéré

En décembre 2023, Gennaro Gattuso, encore entraîneur du club olympien, déclarait que « Iliman n’arrive pas encore à se libérer ». Deux mois après, c’est désormais chose faite depuis la prise de pouvoir de Jean-Louis Gasset à la tête de l’OM.

Avec deux buts en deux matchs, l’international sénégalais est forcément très heureux, comme il l’a montré au micro de Prime Video après le coup de sifflet final. Pour Ndiaye, sans pour autant s’en prendre la tête, c’est un de ses meilleurs matchs. « Je suis très content d’avoir marqué », s’est-il réjoui.