OL : la sanction tombe pour Ainsley Maitland-Niles après son expulsion

Le défenseur anglais, Ainsley Maitland-Niles est fixé sur son sort après son carton rouge face au RC Lens, à l’occasion de la 24e journée du championnat français.

Ainsley Maitland-Niles absent face au FC Lorient

La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict le mercredi 6 mars 2024 suite à l’expulsion du défenseur lyonnais Ainsley Maitland-Niles lors de la rencontre contre le RC Lens dimanche dernier en clôture de la 24e journée de Ligue 1. L’Olympique Lyonnais a lourdement chuté à domicile face aux Lensois (3-0).

Ainsley Maitland-Niles écope d’un match de suspension ferme et d’un autre avec sursis. Le technicien des Gones, Pierre Sage va se passer de lui pour le prochain match du club. Ainsley ne disputera pas le match contre Lorient, samedi prochain. Il pourra rejoindre l’équipe lyonnaise lors de l’affiche face à Toulouse pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Coup dur pour Pierre Sage

L’absence du défenseur Ainsley Maitland-Niles face au FC Lorient est une autre mauvaise nouvelle pour le coach lyonnais, Pierre Sage. Le capitaine de l’équipe, Alexandre Lacazette n’a pas encore repris l’entraînement collectif. Il pourrait manquer le match du samedi prochain.

L’attaquant français a contracté une blessure le mardi 27 février 2024 en Coupe de France contre le RC Strasbourg. Il s’entraîne individuellement. Lacazette avait manqué le match du dimanche dernier entre le RC Lens et l’OL en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Sans lui, l’Olympique Lyonnais n’arrive pas à livrer une performance convaincante.