OM – PSG : Jean-Louis Gasset attend deux retours supplémentaires

L’OM affronte ce dimanche le PSG dans le cadre de 27e journée de Ligue 1. Jean-Louis Gasset devrait enregistrer le retour de deux joueurs majeurs pour ce choc, en plus d’Ulisses Garcia.

OM : Jean-Louis Gasset face à de sérieux problème dans son effectif

L’affiche entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ce dimanche au stade Vélodrome est attendue avec impatience. En attendant, l’entraîneur de l’OM, Jean-Louis Gasset, doit faire face à un sérieux problème d’effectif. La trêve internationale a en effet été plus nuisible que bénéfique pour les Marseillais, avec plusieurs joueurs se rejoignant l’infirmerie à leur retour de sélection.

Pape Gueye, Ismaïla Sarr, Ulisses Garcia et Jonathan Clauss se sont ajoutés à la longue liste des absents, comprenant déjà des noms importants comme Valentin Rongier, Samuel Gigot, Bilal Nadir, Simon Ngapandouetnbu, Jean Onana, Bamo Meïté et Amir Murillo.

Cette cascade de blessures survient à un moment inopportun, juste à quelques jours du choc contre le PSG, qui reste invaincu en cette année 2024. Jean-Louis Gasset doit donc jongler avec une dizaine de joueurs indisponibles, ce qui représente un véritable casse-tête pour la composition de son équipe de départ. Heureusement, des nouvelles encourageantes  émergent progressivement de l’infirmerie.

Pape Gueye et Leonardo Balerdi proches d’un retour contre le PSG

En effet, selon les informations du compte Massilia Zone, Pape Gueye et Leonardo Balerdi ont confié à des supporters présents devant la Commanderie ce jeudi qu’ils seront disponibles pour affronter le PSG. Leur retour, si cela venait à se confirmer apporterait un certain soulagement à Jean-Louis Gasset, qui pourra ainsi compter sur  deux joueurs clés, dont la présence était incertaine jusqu’à présent.

Néanmoins, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille doit encore faire face à un défi de taille pour aligner une équipe compétitive face à un adversaire redoutable comme le PSG. L’ingéniosité sera de mise pour compenser ces nombreuses absences et trouver les meilleures solutions tactiques pour rivaliser avec les Parisiens et tenter de décrocher une victoire importante à domicile. Cette mission sera difficile, mais pas impossible. En tout cas, le groupe de Gasset pour ce choc sera scruté de près.